Article 

Avec quelle équipe contre Guingamp ?

Publié le vendredi 8 mai 2015 à 1:58 par Philippe Goguet
Les forfaits imprévus de Motta et Luiz redessinent complètement la face du onze parisien, notamment en défense et au milieu du terrain.

La suspension de Van der Wiel était prévue, les forfaits de David Luiz et Thiago Motta beaucoup moins et le onze parisien va donc être remodelé pour la réception de Guingamp ce vendredi soir. Tour d'horizon, ligne par ligne.

Aurier revient directement dans le onze de départ 

Déjà proche de faire son retour à Nantes le week-end précédent, Sirigu est assuré de le faire cette semaine puisque Blanc a refusé l'idée d'un changement dans la hiérarchie et n'a pas jugé bon d'appeler un troisième gardien au cas où, signe que le portier est à 100%. Devant lui, le goal italien va retrouver un autre joueur qu'il revient de blessure, Serge Aurier. Après deux semaines d'absence, la blessure de David Luiz et la suspension de Van der Wiel vont forcément lui offrir une place dans le onze de départ vu que la concurrence a disparu. Marquinhos était annoncé dans le couloir droit pour ce match mais il va logiquement se retrouver dans l'axe avec Thiago Silva, comme à Nantes, où David Luiz était déjà absent.

Rabiot ou Cabaye au milieu ?

L'absence imprévue de Motta offre une place à un des deux prétendants habituels du milieu de terrain : Yohan Cabaye et Adrien Rabiot. En toute logique, le poste devrait revenir à Cabaye, plus à même d'évoluer devant la défense et surtout considéré comme le 4ème choix du milieu derrière l'intouchable trio Matuidi / Motta / Verratti , encore très performant dernièrement. La semaine dernière, en Loire-Atlantique, Rabiot est certes entré en jeu avant Cabaye mais c'était lié au joueur à remplacer, Matuidi, dont le jeune milieu de terrain gaucher est le remplaçant naturel. Cette fois-ci, il y a peu de doutes que Cabaye passera en priorité. Et à une semaine d'un déplacement à Montpellier sans Verratti et Motta, il est plus que temps de lui donner du temps de jeu pour qu'il reprenne le rythme.

Pastore / Ibra / Cavani, un trio reconduit ? 

En attaque, tout porte à croire que les trois joueurs alignés dimanche dernier à Nantes vont être confirmés par Laurent Blanc vu leur rendement actuel ou passé. Ibra et Cavani ont un statut de buteur qui les protège du banc tandis que Pastore a pour lui un mois d'avril qui l'a vu être très performant. Toutefois, il est également possible d'imaginer le milieu offensif argentin un cran plus bas, au milieu, à un poste qu'il a régulièrement occupé cette saison. S'il venait à occuper cette position, il libérerait une place parmi le trio de devant et la concurrence entre Lavezzi et Lucas serait alors relancée. Cette solution offensive reste la moins probable, Laurent Blanc n'ayant jamais fait de la différence de buts un objectif important mais elle pourrait toutefois apparaître en cours de match si le PSG se retrouve dos au mur et dans l'obligation de forcer la décision.

La composition probable du PSG contre Guingamp est la suivante : Sirigu - Aurier, Silva, Marquinhos, Maxwell - Verratti, Cabaye, Matuidi - Pastore, Ibrahimovic, Cavani.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee