Article 

Barça/PSG (1-4), Mbappé efface la remontada

Publié le mardi 16 février 2021 à 19:45 (mis à jour à 22:55) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Barcelone pour affronter le Barça en huitième de finale aller de la Champions League et il s'est imposé 4-1 grâce à un triplé de Mbappé et un but de Kean. Porté par le Français qui a été exceptionnel sur son aile, Paris a réussi un match énorme et s'est très logiquement imposé en Catalogne. Alors que la route des quarts est dégagée, Paris a effacé le souvenir de la Remontada.

Les compositions de Barça/PSG :

La composition du PSG face au Barça : Navas - Florenzi (Kehrer, 89e), Marquinhos (cap.), Kimpembe, Kurzawa - Gueye (Herrera, 46e), Paredes - Kean (Danilo, 85e), Verratti (Draxler, 73e), Mbappé - Icardi
Le banc du PSG : Rico, Letellier, Kehrer, Diallo, Bakker, Danilo, Rafinha, Herrera, Michut, Sarabia et Draxler

La composition d'équipe du Barça face au PSG :  ter Stegen - Dest (Mingueza, 71e), Piqué (Pjanic, 79e), Lenglet, Alba - de Jong, Busquets (Puig, 79e), Pedri (Trincao, 79e) - Dembélé, Messi, Griezmann (Braithwaite, 85e)
Le banc du Barça : Neto, Inaki, Pjanic, Junior, Mingueza, Umtiti, Puig, Fernandes, Trincao et Braithwaite.

La feuille de match :

Les buts : Messi (1-0, 27e, sur penalty, provoqué par Kurzawa), Mbappé (1-1, 32e, passe décisive de Verratti), Mbappé (1-2, 65e), Kean (70e, passe décisive de Paredes), Mbappé (1-4, 85e, passe décisive de Draxler)

Les avertissements : Gueye (20e, contestation)

Le match :

Le PSG a donné le coup d'envoi et c'est bien dans le 4-2-3-1 annoncé que l'équipe est alignée, et une première alerte pèse d'emblée sur le but de Barcelone avec Verratti qui lance Mbappé. Il devance ter Stegen mais ne parvient pas à redresser assez pour marquer (2e) ! Paris prend le ballon d'entrée et joue très haut, permettant à Gueye de tenter sa chance de loin, à côté (4e). Le Barça tente de réagir mais Lenglet fait surtout une grosse faute sur Kean (6e). L'Italien est secoué mais reprend. Il est d'ailleurs là pour percuter et provoquer le premier corner (11e). Le Barça a sa première bonne occasion par Pedri qui sert Griezmann en profondeur mais Kimpembe gêne et Navas capte (14e). La partie est équilibrée et Marquinhos puis Piqué repoussent des incursions (16e).

Paris a une énorme occasion d'ouvrir le score : Verratti intercepte, Paredes sert Mbappé qui trouve Icardi dans le dos de la défense, il semble surpris mais frappe du gauche en se ratant et c'est dégagé devant la ligne (19e) ! Sur un long ballon qui semble anodin de Messi, de Jong s'infiltre et l'arbitre siffle un penalty qui n'apparaît pas évident car le Néerlandais semble tomber tout seul et pas à cause de Kurzawa (26e) ! Le VAR confirme la sentence, finalement juste, et Messi ouvre le score (1-0, 27e).

Dans la foulée, Kurzawa se loupe encore et offre une bonne opportunité à Messi qui sert Dembélé mais le Français rate heureusement sa frappe et Navas peut capter (29e). Paris réagit par un bon centre de Florenzi que Mbappé reprend mais Lenglet contre (31e). Le PSG égalise d'une action superbe : Kurzawa est servi côté gauche par Marquinhos, il parvient à remiser pour Verratti qui donne sur Mbappé. L'enchaînement dans la surface est parfait : le génie français égalise (1-1, 32e) !

Le PSG est totalement relancé et Mbappé travaille dur côté gauche avant de servir Kurzawa qui s'insère et frappe mais ter Stegen repousse du bout des doigts en corner (35e) ! Sur ce corner, c'est le Barça qui part en contre et Griezmann remonte un demi-terrain avant de frapper à côté, d'un rien (37e). Le match est énorme et Kean tente sa chance après un bon contrôle mais ter Stegen repousse (38e) ! Le PSG est dangereux de façon régulière et Mbappé provoque un nouveau corner qui ne donne rien (40e). ter Stegen en offre un autre en se loupant complètement au pied et Icardi reprend de la tête le centre de Mbappé mais c'est à côté (45e). A la pause, le match nul 1-1 est mal payé pour un très bon Paris, emmené par un Mbappé de gala. 

Herrera a remplacé Gueye, averti et limite, et la partie repart avec une tentative de loin de Mbappé qui ne passe pas si loin du poteau (47e). Mbappé enflamme encore l'aile gauche et sert Verratti qui efface un joueur puis frappe mais Piqué contre bien (49e). Le PSG est encore très dangereux avec Mbappé qui crée la panique et sert Icardi. Il décale Kean qui est surpris et frappe fort mais ter Stegen repousse du bout des doigts (50e). Paris est revenu très fort du vestiaire mais il manque souvent un petit quelque chose, à l'image ce cette passe en cloche de Herrera pour Mbappé qui est trop forte (55e). Le Barça ne joue que par intermittence mais l'arbitre offre un coup franc très généreux à Messi pour une action quelconque de Kimpembe (58e). C'est heureusement dévié en corner et Griezmann tente une tête au second poteau à côté (60e). 

Le Barça va mieux à l'heure de jeu et commence à acculer le PSG sur son but, Dembélé en profitant pour solliciter Navas d'une frappe facilement captée (62e). Paris reprend le ballon et Paredes voit Florenzi qui part en profondeur. Il arrive à temps et centre en retrait. Piqué repoussé mais Mbappé est là de près pour donner l'avantage au PSG (1-2, 65e) !

Le Français frôle le triplé dans la foulée sur un raid énorme où il dépose Dest avant de frapper mais ter Stegen repousse des pieds (68e) ! Paris marque finalement dans la foulée un troisième but : Paredes dépose un coup franc excentré sur la tête de Kean qui ne laisse aucune chance à ter Stegen au second poteau (1-3, 70e) ! Le Barça est KO et Mingueza remplace le catastrophique Dest sur l'aile droite tandis que Draxler prend la place de Verratti (73e). Dembélé travaille aussi bien devant Kurzawa et décide frapper de loin, au-dessus (77e). Alors que Mbappé se fait prendre la cheville sur un contact dans la surface, le Barça tente le tout pour le tout avec trois changements coup sur coup (Pjanic, Puig et Trincao entrants).

C'est finalement Keylor Navas qui frôle une énorme boulette avec Griezmann qui contre un de ses dégagements, mais cela longe sa ligne sans entrer (82e) ! Paris a du mal à finir le match et s'oublie un peu mais Marquinhos tient la baraque en deux occasions et repousse bien (84e). Le PSG semble proche de rompre mais Draxler gratte un ballon et remonte tout le terrain, après un bon appui avec Icardi, il sert finalement Mbappé qui attrape la lucarne de ter Stegen d'une frappe enroulée parfaite (1-4, 85e) !

Barcelone n'abandonne pas et Alba centre pour Braithwaite au premier poteau mais Marquinhos est là pour repousser en corner (90e). Les arrêts de jeu sont longs et Paris joue un long ballon que Mbappé ne parvient pas à dévier jusqu'à Icardi (93e). Marquinhos est encore très bon sur une dernière incursion de Braithwaite qu'il repousse proprement avec Navas (94e). Dembélé fait bien un dernier bon centre qui traverse la surface mais personne ne coupe. Paris s'impose finalement 4-1 en Catalogne et a effacé la remontada.

L'avant-match :

20h59 : Début imminent, les deux capitaines échangent les fanions.

20h42 : Echauffement des Parisiens terminé

20h40 : Le roi de Barcelone est là, s'échauffant tranquillement

20h35 : Quatre ans après sa catastrophique prestation, Marquinhos retrouve le Camp Nou

20h30 : Echauffement en cours au Camp Nou

20h05 : Neymar Pai avec le PSG

19h50 : L'arrivée des locaux

19h40 : Les compositions viennent de tomber !!!!

19h36 : Arrivée des joueurs du Barça au stade

19h35 : Kean titulaire, c'est aussi ça

19h30 : Le bus du PSG vient d'arriver au Camp Nou

19h15 : Le vestiaire est prêt !

19h15 : Le Camp Nou à 1h45 du coup d'envoi

19h10 : Moïse Kean serait finalement préféré à Pablo Sarabia selon L'Equipe !!

19h00 : Grosse surprise dans la composition d'équipe du Barça selon Mundo Deportivo !

18h50 : Une légère agitation autour du Camp Nou

18h43 : Rappel, les joueurs sous la menace d'une suspension

18h35 : Neymar se dit « anxieux » avant Barça/PSG

18h35 : Comme annoncé dès ce matin dans cet article, le PSG jouera en blanc et rouge ce soir.

18h30 : Le trailer du PSG avant le match du soir

18h25 : Chez les proches de Neymar, on a choisi le PSG

18h20 : Une très vague agitation dans les rues de Barcelone

18h00 : Avant-match très tranquille à Barcelone...

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux