Article 

Benzema « va mieux » mais attend quand même le dernier entraînement

Publié le lundi 14 février 2022 à 19:12 par Philippe Goguet
Présent en conférence de presse, le grand incertain Karim Benzema n'a pas confirmé sa disponibilité pour PSG/Real Madrid. Il a simplement confié se sentir bien, mais attend le dernier entraînement.

Alors que Mauricio Pochettino n'a pas vraiment indiqué quel temps de jeu il comptait donner à Neymar pour ce PSG/Real Madrid, la grande inconnue du camp d'en face est pratiquement dans le même cas. À la veille de la partie, dur de savoir si Karim Benzema sera bien opérationnel. L'attaquant français a fait le déplacement et il était même présent en conférence de presse, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il jouera demain.

Face à la presse, le principal intéressé, absent depuis trois semaines en raison d'un souci à une cuisse, n'a pas caché qu'il était toujours incertain : « Oui, c'est vrai, il y a eu beaucoup d'heures de travail. Je me sens beaucoup mieux. On verra après l'entraînement (ce lundi soir) si je peux jouer demain (mardi). C'est clair, je me sens bien mais il faut que j'aie plus de sensations pour savoir si je peux jouer demain. [...] Dans la tête, je suis à 100 %, ce qui est très important. J'ai bien récupéré. Il faut que je prenne mes marques à l'entraînement et on décidera après. »

Présent ensuite en conférence de presse, son entraîneur Carlo Ancelotti n'a pas vraiment confirmé non plus la présence de son capitaine, ni celle de l'arrière gauche Ferland Mendy qui revient lui aussi de blessure : « Le dernier mot revient aux trois parties à savoir le joueur, l'entraîneur et le staff médical. Je pense que je suis le dernier, je dois écouter et ensuite décider. Le joueur a besoin du feu vert médical et quand il l'a, il s'entraîne et fait part de ses sensations. Ça fait un mois que Benzema ne joue pas. S'il se sent bien, il jouera. »

Du côté de la presse espagnole, on se montre assez moyennement optimiste concernant la titularisation du français, l'imaginant plutôt entrer en jeu en cours de rencontre. Comme face à Villarreal samedi dernier, c'est un trio d'attaque avec Vinicius à gauche, Asensio à droite et le revenant Bale en pointe qui pourrait être aligné par Carlo Ancelotti pour ce PSG/Real Madrid très attendu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee