Article 

Bernat et Diallo absents pour PSG/Saint-Etienne, la défense centrale encore à définir

Publié le jeudi 23 juillet 2020 à 18:27 par Philippe Goguet
A la veille de la finale de Coupe de France PSG/Saint-Etienne, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait le point sur l'infirmerie et a annoncé deux absents, à savoir Juan Bernat et Abdou Diallo. Il a aussi annoncé avoir des doutes sur sa défense centrale, avec trois joueurs nommés Marquinhos, Silva et Kimpembe pour deux postes.

Deux absents pour PSG/Saint-Etienne

Pour son premier match officiel depuis plus de quatre mois, le PSG ne sera pas au complet comme l'a annoncé Thomas Tuchel à la veille de la finale de Coupe de France qui opposera son équipe à l'AS Saint-Étienne. L'entraîneur parisien a officialisé les deux forfaits attendus : « Il manquera juste Abdou Diallo et Juan Bernat. Et j'espère que tout ira bien durant l'entraînement du jour, cela voudra dire que tout le monde est disponible. »

S'il ne pourra pas compter sur les deux défenseurs gauchers de façon certaine, le coach du PSG a avoué avoir des doutes concernant la composition de sa défense centrale et ne pas avoir tranché pour l'heure. Ils sont trois pour deux postes : « En général, je suis très heureux d'avoir Marquinhos, Thiago et Kim' dans mon équipe car les trois peuvent jouer ensemble et au meilleur niveau européen. Ce sont des petites choses qui font la différence avant chaque match et voilà. »

Un doute en défense, pas concernant Neymar

Dans les récents matches amicaux, la paire Marquinhos/Thiago Silva a été alignée, Kimpembe jouant avec les remplaçants, mais le Français peut encore espérer changer la tendance à en croire son entraîneur : « On a encore un entraînement et ils ont tous les trois bien joué ensemble. J'ai confiance dans toutes les combinaisons avec les trois et cela me donne la possibilité de décider tardivement demain pour choisir. C'est nécessaire d'avoir plusieurs joueurs de très haut niveau (au même niveau) mais ce n'est pas encore décidé. »

On notera tout de même que Thomas Tuchel n'évoque pas vraiment la possibilité de faire évoluer Marquinhos comme milieu de terrain et le vice-capitaine a d'ailleurs fait toute la préparation en défense. La possibilité de jouer avec une défense à trois qui permettrait aux trois hommes d'être titulaires n'est pas non plus apparue de façon claire dans le discours de l'entraîneur parisien. Le PSG n'a plus joué avec un système défensif de la sorte depuis des mois et cela ne semble pas au programme face à une équipe qui évoluera avec une seule pointe seulement.

S'il y a des doutes concernant la composition de la défense centrale, il n'y en a revanche aucun concernant la titularisation de Neymar pour ce PSG/Saint-Etienne. Thomas Tuchel l'a décrit comme en pleine forme : « Je ne suis pas surpris car il est revenu avec un bon état d'esprit et une bonne forme. Il s'adapte super vite à tous les entraînements et il gagne en capacité (physique) très vite. Pour lui, c'est important de jouer beaucoup de minutes, le plus possible, et on lui en a donné le plus possible lors des matches amicaux et il sera sur le terrain demain. Il est dans une forme où il est décisif pour nous et c'est la meilleure chose. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux