Article 

Blanc : « En net progrès par rapport au début de saison »

Publié le jeudi 12 février 2015 à 10:56
Laurent Blanc est revenu sur la victoire du PSG contre Nantes en conférence de presse. Il apprécie l'amélioration de son équipe, se réjouit de recevoir au prochain tour et tacle un peu Mourinho.

Le match :

« Quand vous jouez un match de coupe, la soirée parfaite, c’est se qualifier donc si on retient la qualification et la victoire, c’est une soirée parfaite.

On aligne des mi-temps qui sont un peu plus conséquentes. Collectivement, nous sommes en progression, notamment dans la remontée collective du bloc, cela nous permet de récupérer le ballon plus haut et plus vite. Surtout, je trouve qu’on est meilleurs dans l’utilisation du ballon, que ce soit sur les côtés ou dans le cœur du jeu. On est en nets progrès par rapport au début de saison par exemple. Il faut encore travailler parce que je pense qu’il y a encore une marge de progression. »

La qualification :

« On continue notre chemin, c’est important. Je le dis souvent mais c’est important qu’on n’ait pas de blessé car, si on veut atteindre les quatre objectifs, il faudra vraiment que l’effectif soit au complet. Comme je l’ai prouvé ce soir en faisant débuter pas mal de personnes qui n’ont pas forcément beaucoup de temps de jeu ces temps-ci, on aura besoin de tout le monde si on veut relever le challenge qui est d’être présent sur les quatre tableaux. »

Chelsea et Mourinho :

« José Mourinho est un génie : il a perdu son match de Coupe 4-2 à domicile (contre Bradford), tout le monde a trouvé ça génial et il s'est donné une semaine pour préparer son match contre nous en Ligue des champions. J’imagine si Paris avait perdu 4-2 son match de Coupe de France. Il n’y aurait pas eu un tsunami mais quelques turbulences et on aurait dit que l’entraîneur de Paris n’avait rien compris... C’est comme ça, il est fort José. »

Le tirage au sort :

« Je n’ai pas de commentaire spécial à faire. Je suis satisfait de recevoir : les déplacements avec Paris sont toujours compliqués, cela se termine toujours à trois ou quatre heures du matin même quand on ne joue pas si loin que ça. Au niveau de la récupération c’est problématique. Recevoir, c’est déjà un bon tirage. J'ai un grand respect pour cette équipe de Monaco, mais je pense que les Monégasques, eux non plus, ne sont pas tellement satisfaits du tirage en venant à Paris. On a au moins la satisfaction de recevoir et de jouer devant nos supporters au Parc des Princes. »

Ibrahimovic sur le banc :

« Quand on lui explique les choses, il les comprend. On a aussi à gérer sa reprise qui est compliquée. Il a eu un syndrome viral il y a quelques jours, il a été bombardé d’anti-inflammatoires et d'antibiotiques. Je ne sais pas quelle est la meilleure préparation pour Caen mais on a pensé que c’était bien de le faire souffler après Lyon. On essayera d’analyser un petit peu et de voir ce qu’on peut proposer contre Caen, sachant très bien que le match important que tous les joueurs veulent jouer est le match de Chelsea. Mais avant, il y a Caen et il est important puisque trois points sont fondamentaux pour la suite du championnat.»

Cavani :

« Vous aviez quelques doutes sur Edinson Cavani. Effectivement, on pouvait douter vu les occasions qu’il avait eu à Lyon et qu’il n’avait malheureusement pas concrétisées. Je vous l’ai dit, je me répète sans cesse, c’est un joueur qui marque des buts. Il y a des périodes où il en marque plus que d’autres, il a des périodes comme tous les buteurs où il est en manque de confiance mais c’est un garçon qui marquera des buts toute sa carrière. C’est bien pour nous, pour l’équipe surtout. Et comme je l’ai dit, il fallait lui maintenir notre confiance car, quand vous avez la chance d’avoir des buteurs dans votre équipe, il faut qu’ils soient en pleine confiance pour marquer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee