Article 

Blanc fait le point sur Nice et la L1

Publié le vendredi 28 novembre 2014 à 15:54
En conférence de presse, Laurent Blanc a présenté le match face à Nice et remis le PSG à sa place dans la hiérarchie de la L1, avec des chiffres et des scores.

Les problèmes posés par Puel demain :

« J’espère que c’est Paris qui va leur poser des problèmes. Je connais très bien Claude et je l’apprécie beaucoup. Il va venir jouer avec sa philosophie de jeu mais ça… J’entends beaucoup d’entraîneurs la veille du match dire qu’ils viennent à Paris avec des idées de jeu. Après, cela se vérifie, ou pas. On ne sait pas comment le match de demain va se passer. On sait ce qu’on veut faire, prendre les trois points. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Nice mais on a besoin de points. Claude va certainement dire à ses joueurs qu’ils n’ont rien à perdre à Paris et que le meilleur moyen est de jouer. Nous verrons si ce sera le cas demain mais je n’en sais rien… »

Le début de saison des adversaires :

« J’entends que Bordeaux fait une excellente saison, que Nantes fait une excellente saison et se déplace à Marseille et que ce sont les deux meilleures équipes du championnat de France qui jouent l’une contre l’autre ce soir. Je veux bien et vous avez le droit d’analyser le jeu des équipes, mais si l’on se réfère au classement, Nantes a 23 points, Lyon en a 27, Bordeaux a 24 points, le PSG a plus de points que toutes ces équipes-là donc, quelque part, on ne fait pas un si mauvais championnat que ça. Dans le jeu, on pourrait s’améliorer mais, au niveau comptable, on est mieux que toutes ces équipes-là. Il n’y a que Marseille qui a un point de plus que nous. Je pense qu’ils le méritent mais la rencontre Paris/Marseille a été conclue par une victoire parisienne. Il n’y a rien d’autre à dire. 

Qu’on soit premiers avec un point d’avance ou deuxième avec un point de retard, cela serait pareil, les analyses seraient les mêmes. Le championnat, vous savez ce que j’en pense, c’est très long. L’année dernière, on avait tellement fait un bon début de championnat qu’on avait été premiers avec quelques points d’avance, on était premiers en Champions League, on avait gagné des matches à l’extérieur et mis quelques roustes en C1. Pour tout le monde, le championnat était gagné et on allait gagner la Champions League, c’était la bonne année, etc. Il y avait un engouement de votre part, et peut-être aussi du nôtre…

Une saison, c’est long, que cela soit en championnat ou en Champions League. Il vaut mieux être premier en fin de championnat en fin de saison et en C1, il vaut mieux être en forme en février, mars et avril car c’est là que tout se joue. Mais il faut quand même prendre des points. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 mai

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee