Article 

Blanc justifie son choix d'aligner Verratti et Marquinhos contre Chelsea

Publié le mercredi 17 février 2016 à 0:32 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a justifié son choix d'aligner Marco Verratti et Marquinhos après la rencontre, et c'était autant pour des raisons physiques que techniques.

Après la belle victoire contre Chelsea (2-1), Laurent Blanc a commenté deux des choix forts qu'il avait effectué avant la rencontre avec les titularisations de Verratti et Marquinhos, tous deux incertains.

Verratti, un choix physique et technique

Concernant Verratti, de retour samedi dernier avec une mi-temps face à Lille, Blanc a évoqué deux critères, notamment le physique : «J'avais surtout des doutes sur sa capacité à jouer à ce niveau-là. Il revenait de blessure, son inflammation avait disparu mais je pense aussi à l'avenir, il n'y a pas que ce match même s'il est important. Il y en a d'autres et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.» 

Blanc rajout toutefois un deuxième critère pour justifier son choix d'aligner l'Italien plutôt que Rabiot : «On avait aussi discuté avec mon staff technique du fait que Chelsea ne viendrait pas nous chercher et qu'il fallait faire le jeu. Dans ce domaine-là, Bambino est très bon, il est très fort. Je me suis dit qu'au lieu de l'utiliser pour finir le match, on allait l'utiliser pour commencer et plus le match passait, plus il était bon et plus il tenait le choc physiquement. C'est donc une bonne nouvelle pour nous, pour lui. C'est un élément important. Quand il y a du jeu à faire, il nous permet vraiment de construire le jeu que l'on veut faire et il rend aussi les autres meilleurs. C'est une bonne notice ce soir pour l'équipe. »

Marquinhos pour défendre, mais pas assuré de jouer le retour

Concernant Marquinhos, c'est en priorité un choix de jeu qui a été mis en avant : « Défensivement, il a répondu à ce que j'attendais. C'est pour ça que l'on a mis Marqui, il fallait bien défendre et on avait espoir de ne pas prendre de buts comme toutes les équipes qui recoivent, je vous dis la vérité. On n'a pas réussi donc on ne doit pas être satisfait de cela mais il a été très bon défensivement.»

Juste après avoir félicité le joueur, il ne lui a pourtant pas laissé un blang-seing pour le match retour et a relancé la carte de la concurrence : «Marquinhos n'est pas un arrière droit de formation, il progresse et c'est peut-être au match retour qu'il faudra prendre des risques offensifs. On aura le temps d'y penser. Laissons aussi revenir Gregory qui est de retour d'une opération de l'appendicite. On l'avait envoyé 90 minutes sur le terrain, ce n'était pas évident de le renvoyer sur le terrain trois jours après. Il y aura certainement une réflexion pour le match retour mais d'ici là, peut-être que ces garçons-là seront dans une meilleure forme physique.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee