Article 

Blanc : « Les très bonnes saisons sont souvent couronnées par des titres »

Publié le vendredi 8 mai 2015 à 23:08 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur le match de son équipe au micro de Canal+. Il a apprécié le spectacle mais aussi le fait de ne pas avoir encaissé de but.

Paris déjà champion ?

L’interview commence avec Olivier Tallaron qui lui fait une  remarque sur le fait qu’il a surveillé le décrassage des remplaçants, un fait rare : « Pourquoi pas [aujourd’hui] ? Il n’y a que ça d’important ce soir (rires) ? »

Il enchaîne ensuite sur la question sur le PSG déjà champion : « Vous saviez bien que je vais vous répondre non. Cela me plait beaucoup ce que fait l’équipe en ce moment, pas que ce soir. Depuis cinq ou six matches, dans l’état d’esprit ou la reconquête du ballon, on est très performants. Avec le ballon, on l’a aussi été dans la saison. Marquer des buts ou se procurer des occasions, on a su prouver durant toute la saison que c’était notre marque de fabrique et les concrétiser donne des scores assez élevés. On est très satisfaits mais il faut garder cette concentration et cette détermination et cette envie surtout. J’ai profité de ce résultat pour donner trois jours de repos et c’est pour ça que les gens qui ont peu ou pas joué s’entraînent et j’ai voulu vérifier l’implication qu’ils y mettaient aussi. Il n’y a pas de raisons qu’ils ne mettent pas d’implication même s’ils n’ont pas joué et qu’ils sont dans la déception de ne pas avoir participé au match. »

La différence de buts travaillée en deuxième période :

« C’était important de ne pas se relâcher, surtout que la première mi-temps avait été excellente en se procurant deux occasions et en en concrétisant deux. Comme j’ai dit aux joueurs à la mi-temps, on allait avoir encore des occasions mais, paradoxalement, ce qui m’intéressait et comme je suis à l’inverse de tout le monde, c’est de rester à 0 [but encaissé]. »

Cavani de retour en pleine forme :

« C’est vous qui changez d’avis en permanence. Je vous l’avais dit qu’il marque des buts. Quand il en marque un peu moins, vous êtes toujours derrière lui et puis le jour où il en marque trois ou quatre, vous oubliez ce que vous avez dit. [Tallaron dit qu’il aurait pu en mettre plus et Blanc répond] Mettez autant de buts dans un match que ce qu’il met et vous verrez que vous serez euphorique. »

Verratti :

« Il est en train de faire une très bonne saison. Comme j’ai dit aux joueurs, les très bonnes saisons sont souvent couronnées par des titres et c’est important qu’elles le soient parce que c’est ce dont il se souviendra quand il aura fini sa carrière, même si ce sera dans très longtemps parce qu’il est très jeune. Faire une excellente saison couronnée par des titres, c’est très bien. Vous voyez ce qui lui reste à faire avec le PSG. »

Depay et le mercato :

« Il a signé à MU donc aucun intérêt. Vous me parlez du mercato, on est à la 36ème journée du championnat… On prépare la saison prochaine mais je ne suis pas obligé de partager la préparation avec vous. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee