Article 

Blanc : « On s’est contentés de ce 3-1 »

Publié le samedi 18 octobre 2014 à 0:26
Comme son président, Laurent Blanc a répondu aux questions de BeIN Sports et Canal+, n'insistant pas forcément sur les mêmes points avec les mêmes questions.

Le match (BeIN) :

« Je retiens les trois points. Il y a eu des faits de jeu qui font que le match a perdu beaucoup de son intérêt, notamment en seconde mi-temps. 10 contre 9 sur un terrain pas très bon avec le score de 3-1, les deux équipes se sont neutralisées et cela n’a pas été une grande mi-temps. »

Les blessures (BeIN) :

« Il y a une accumulation de matches sur des terrains compliqués, qui le deviennent avec le climat, et il y a des fatigues musculaires qui sont inquiétantes parce qu’on a des matches très importants qui vont arriver. 

On l’avait dit avant le début de la saison mais tout le monde avait rigolé en pensant qu’on se cherchait des excuses si on ne prenait pas le maximum de points. Malheureusement, cela s'avère exact avec la Coupe du Monde, les matches internationaux aux quatre coins du monde avec des retours difficiles et un nombre d'heures d'avion incroyables, un jetlag incroyable aussi, etc. Les joueurs ne sont pas des robots et à un moment le corps dit stop. Pour quelques uns d'entre nous, le corps a dit stop.

Les clubs qui n'ont pas d'internationaux n'ont pas ce genre de problèmes, on ne se plaint pas mais c'est la réalité. Ce début de saison est compliqué au niveau des blessures mais le plus important, c'est de prendre les trois points ce soir.

On peut espérer le retour de Thiago Silva [contre Nicosie] tout comme d'autres retours. On a un staff médical qui fait du très bon travail et qui en a beaucoup en ce moment. Cela va porter ses fruits malgré quelques éléménts négatifs autour du PSG en ce moment mais on va inverser la tendance. »

Avec qui en pointe contre Bordeaux (BeIN) ?

« Lavezzi. Bahebeck. Lucas. Quoiqu'il arrive, comme ce soir, il y aura une équipe alignée et avec la qualité de notre effecitf, on aura une équipe compétitive contre Bordeaux, ne vous inquiétez pas. »

Le match (C+) :

« C’est difficile d’analyser les points positifs et les négatifs. Je vous le dis franchement et je l’ai dit aux joueurs : même s’il y avait des circonstances atténuantes car jouer à 10 contre 9 n’est jamais évident, cela ne m’a pas plus du tout. Le match a perdu de son intérêt à cause de ce qu’il s’est passé.

On aurait pu être un peu plus joueur, et un peu plus ambitieux dans le jeu pour marquer un but. On s’est contentés de ce 3-1. Le terrain est très difficile à jouer d’après mes joueurs, on a quelques pépins physiques qui viennent s’ajouter à ceux qui sont déjà présents dans notre effectif. Inconsciemment, on a voulu se réserver mais cela ne m’a pas plu. Je suis satisfait de la victoire car c’est le plus important mais il n’y a rien à retenir du déroulement du match. »

Les blessures (C+) :

« On a des blessures trop nombreuses mais on va récupérer des blessés car ils ne vont pas rester blessés toute la saison. L’un dans l’autre, on sait que ça va être difficile, que les matches vont se rapprocher et qu’il va y avoir ensuite une trêve internationale. Il y a des éléments négatifs mais le plus important restait de prendre les trois points car on en avait besoin. »

Le match à Nicosie (C+) :

 « Il y aura une belle équipe à Nicosie mais laissez nous récupérer de nos efforts. On a joué nous aussi à 10. Ce sera une autre compétition et un autre match. Là aussi, il faudra gagner. 
 Thiago Silva a de grandes chances d’être là. »

A noter que Laurent Blanc a strictement refusé de commenter l’arbitrage, tant sur Canal+ que sur BeIN.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee