Article 

Blanc : « Paris a été meilleur que Chelsea sur ce match-là »

Publié le vendredi 20 février 2015 à 15:15
Laurent Blanc est revenu sur PSG/Chelsea en conférence de presse aujourd'hui. Il a estimé que la presse avait eu du mal à valider l'énorme domination de son équipe et s'est expliqué sur son seul changement.

Présent en conférence de presse pour évoquer le match contre Toulouse, Laurent Blanc est également revenu sur le match précédent contre Chelsea disputé mardi en Ligue des Champions. L'entraîneur parisien a regretté que la presse n'ait pas reconnu à sa juste valeur la prestation parisienne.

Le coach du PSG n'a pas hésité à affirmer que son équipe avait dominé celle de José Mourinho : « Sur le match contre Chelsea, il n’y a pas de honte à le dire, et vous avez du mal, que Paris a été meilleur que Chelsea. Sur ce match-là, Paris a été meilleur que Chelsea dans tous les domaines. Il n’y a qu’une chose qui nous est défavorable, c’est le score. Autrement, sur le reste, on a été nettement supérieurs à cette équipe de Chelsea. Sur ce match-là, je le répète. Le score est important et le match retour sera certainement différent. »

Il a ensuite insisté sur le match en question : « Je ne dis pas qu’on est meilleurs que Chelsea, mais sur ce match-là, Paris a été meilleur. Il faut le dire et ne pas avoir peur de le dire. Ce n’est pas gênant. On a toujours tendance à dire que l’équipe étrangère n’a pas été bonne ou qu’elle n’a pas été dans un bon jour. Non, Paris a été meilleur que Chelsea pendant 90 minutes, sur ce match-là. »

Après cette affirmation, il a détaillé son ressenti : « Après, essayons de bien se préparer, de gagner une bataille tactique si on doit la gagner au match retour [c’était l’intitulé de la question] mais cela se joue à pas grand-chose. Sur ce match, on fait 1-1 donc le score nous est défavorable, ou favorable à Chelsea, et les analyses me donnent raison, on a été beaucoup mieux que Chelsea dans tous les domaines : dans le nombre d’occasions, dans la possession de balle, etc. On les a écrasés mais on sait très bien qu’ils peuvent nous écraser au retour parce que c’est une grande équipe. Mais sur ce match-là, quand j’entends dire que Chelsea n’a pas été bon et qu’ils n’étaient pas dans les meilleures dispositions, qu'untel était fatigué. Non, à un moment donné, il faut quand même dire la vérité et ne pas en avoir peur, quand elle est favorable ou défavorable. Là, elle nous a été favorable. »

La question suivante a concerné son coaching pendant le match, et notamment le fait qu'il n'ait fait qu'un seul changement durant le match : « Tu n’es pas obligé de les faire. Mon équipe m’a donné entièrement satisfaction contre Chelsea dans tous les domaines. » Il s'est d'ailleurs justifié sur son remplacement de Lavezzi par Pastore : « J’ai fait rentrer Javier parce que je sentais que Lavezzi était un peu fatigué et on sait ce que Javier peut nous amener, on l’a vu l’année dernière. »

Puis il est revenu sur ce choix de n'en faire qu'un seul : « Un entraîneur n’est pas obligé de faire ses trois changements. Je ne veux pas revenir à Guy Roux mais il disait toujours qu’il essayait de finir avec les 11 qui avaient débuté car cela voulait dire qu’ils lui donnaient entièrement satisfaction. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee