Article 

Blanc : « Une fierté d’être un club invaincu en décembre »

Publié le samedi 6 décembre 2014 à 19:43
Laurent Blanc a réagi au micro d'Infosport+ après le match.

Le PSG seule équipe invaincue :

« C’est un plaisir d’être cette équipe-là mais une saison se juge à la fin. C’est déjà une bonne chose, cela veut dire qu’on prend des points et c’est important pour le PSG. Dans la difficulté certes mais on prend quand même des points et c’est ce qui me fait dire qu’il y aura des jours meilleurs. Je pense qu’on continuera à prendre des points mais j’espère qu’on maîtrisera mieux nos matches que ce qu’on fait actuellement.
C’est un espoir et c’est une fierté d’être un club invaincu au mois de décembre. Cela veut dire qu’on fait une bonne saison. »

Les maux actuels :

« Je vois des périodes où on maîtrise très bien le jeu, où on retrouve des sensations que l’on connaît très bien puisque, l’année dernière, on avait ce type de jeu là. Et sans avoir de réelles explications, on retombe dans nos travers et on laisse de la marge à l’adversaire qui en profite bien sûr et on se met en difficulté nous-mêmes.

On a aussi un problème d’entame de match, je pense que vous avez vu l’entame de match qu’on a fait à Lille. Quand on est une équipe comme le PSG où toutes les équipes sont hyper motivées pour nous battre, quand on fait l’entame que l’on a faite à Lille, cela donne de l’oxygène et de la motivation supplémentaire pour les adversaires. On a beaucoup de choses à travailler et c’est un petit peu difficile mais quand je vois le nombre de points que l’on prend et quand on voit qu’on est la seule équipe d’Europe invaincue, je me dis qu’il y a effectivement des choses à travailler mais que c’est pas mal ce qu’on fait. »

Leader :

« Bien sûr qu’on aime être devant, dans les premiers, mais c’est à la 38ème journée qu’il faudra être devant et premier. »

Une bonne préparation pour Barcelone ?

« Le contexte ne sera pas le même, je pense que Paris devra être beaucoup mieux notamment en terme défensif, être beaucoup plus agressif et déterminé. On a pu le voir quand on a reçu Barcelone, on était un petit peu dans ce schéma-là en championnat et on est arrivés à se sublimer à domicile. Il faudra faire la même chose si on veut faire un résultat à Barcelone. »

Un gros événement ?

« Ce sont les medias qui ont fait un gros événement. C’est vrai que c’est un Barcelone/Paris au Camp Nou avec deux équipes très médiatisées. Quand j’entends une finale, c’est un match de poules qui va déterminer le premier. C’est important, on le sait, mais les deux équipes seront qualifiées pour les huitièmes, ne l’oublions. »

Son retour à Barcelone :

« Cela me fait plaisir, très plaisir, c’est un stade que j’aime beaucoup. Je n’y ai passé qu’un an mais j’y ai pris beaucoup de plaisir. Et Barcelone est une ville que j’adore. »

Le retour d’Ibra :

« Cela change pas mal de choses dans la mesure où il marque de buts. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee