Article 

Boateng victime de « problèmes musculaires » à quelques jours de PSG/Bayern

Publié le jeudi 20 août 2020 à 9:21 par Marius Cassoly
Alors que le PSG et le Bayern Munich vont s'affronter en finale de la Champions League ce dimanche 23 août prochain, le défenseur central Jérôme Boateng a dû céder sa place à la mi-temps de la demi-finale face à l'OL (3-0) mercredi soir et souffre de « problèmes musculaires » selon son entraîneur, Hansi Flick.

Le PSG va affronter le Bayern Munich en finale de la Champions League ce dimanche 23 août au stade de la Luz de Lisbonne, au Portugal, et un certain Kingsley Coman, formé au club parisien, souhaite « mettre le plus de pression possible »  à son ancienne formation comme il l'a expliqué au micro de RMC Sport à l'issue de la demi-finale victorieuse face à l'Olympique Lyonnais (3-0), mercredi soir. Une rencontre au cours de laquelle le club bavarois a perdu un élément fort de sa ligne défensive, à savoir Jérôme Boateng, sorti sur blessure à la mi-temps. 

Forcément questionné sur le sujet en conférence de presse d'après-match, Hansi Flick a donné des nouvelles de son défenseur, auteur de 37 matches toutes compétitions confondues cette saison avec le club allemand. « Jérôme Boateng a eu des problèmes musculaires et c'est pour ça qu'on l'a sorti à la mi-temps », a expliqué l'entraîneur du Bayern Munich devant les journalistes présents, sans donner plus de précisions sur une potentielle durée d'indisponibilité du joueur de 31 ans, alors que rien ne semble encore avoir filtré dans la presse allemande pour le moment. 

À noter que c'est Niklas Süle, titulaire en défense centrale la saison passée, qui a remplacé Boateng à la mi-temps du match mercredi soir. Victime d'une grave blessure au genou en octobre dernier, le jeune joueur de 24 ans vient tout juste d'effectuer son retour officiel à la compétition en ce mois d'août. Avec 27 minutes face à Chelsea en huitième de finale retour, 14 minutes face au FC Barcelone en quart de finale puis 45 minutes face à l'OL en demi-finale, Süle n'a toutefois pas encore disputé de match intégral depuis son retour de blessure. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux