Article 

Cavani, individualisme, célébration : Neymar a aussi parlé à la télé brésilienne

Publié le jeudi 12 décembre 2019 à 10:10 par Jean Chemarin
Neymar est revenu sur son grand match face à Galatasaray au micro de la presse brésilienne et notamment sur son geste, unanimement salué, de laisser le penalty à Cavani en fin de match. Neymar a aussi commenté sa célébration du moment et son retour en forme.

En plus de s'être arrêté au micro de RMC Sport après la victoire 5-0 du PSG face à Galatasaray, Neymar s'est confié à Esporte Interativo, une chaîne brésilienne. L'occasion pour le numéro 10 du PSG d'évoquer sa montée en puissance symbolisée par un énorme match face aux Turcs, un an après sa dernière titularisation en Ligue des champions : «Je suis très content, très heureux du match d'aujourd'hui. Ma condition physique s'améliore, je suis presque à 100%. Je suis heureux d'avoir aidé mon équipes avec des passes, mon but et le reste. Et il faut continuer ainsi, avec cette mentalité positive pour encore grandir et s'améliorer.»

Mais l'action du match de Neymar qui a fait le plus parler, et en bien, c'est sa décision de laisser le penalty du 5-0 à son compère Edinson Cavani, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Deux ans après le penaltygate, le symbole était fort et le geste du Brésilien a été unanimement salué par ses coéquipiers et son entraîneur, ainsi que par les observateurs. Certains y ont aussi vu un geste politique pour se remettre une partie du public parisien dans la poche.

«L'individualisme n'a pas sa place en football»

«Je n'ai pas fait ça pour me réconcilier avec qui que ce soit, a rétorqué Neymar au micro d'Esporte Interativo. Ma première pensée est pour le groupe, pour l'équipe. L'individualisme n'a pas sa place en football. Sinon, je jouerais au tennis ou tout seul. En football, tout le monde doit être heureux et doit se sentir bien. Et je pense qu'Edi en avait besoin. Il lui manquait ce but. Au final, tous les attaquants ont marqué, il a marqué et nous allons tous rentrer à la maison heureux.»

Neymar a aussi été interrogé sur ce qu'il devait faire pour que l'année 2020 soit son année. Réponse du crack brésilien : «Tout ce que je dois faire, c'est être sur le terrain, là où je peux me défendre des critiques. Quand je joue, il n'y a plus de débats, plus de critiques. Tout le monde connaît mon potentiel, ce que je peux faire. Je me prépare au mieux, je prends soin de moi pour pouvoir être sur le terrain et aider mon équipe.» 

Enfin, Neymar a expliqué pourquoi il célébrait désormais ses buts en mettant le doigt devant sa bouche : «Ce n'est aucunement une provocation, je ne veux provoquer personne. C'est juste un délire entre mes amis et moi et ma nouvelle façon de célébrer et d'oublier ce qu'il se passe à l'extérieur : parler moins et jouer plus, c'est le plus important»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

vendredi 20 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux