Article 

Centres, têtes, le PSG bat des records face à Nîmes

Publié le samedi 17 octobre 2020 à 10:15 par Thibaut Brossard
En plus d'un nombre de tirs au-dessus de la moyenne habituelle du PSG, le club parisien a également battu des records de centres et de têtes lors de sa victoire à Nîmes (0-4) vendredi soir en Ligue 1.

12 tirs de la tête 

L’autre particularité forte des 30 frappes du soir est que 12 d’entre elles sont en fait des têtes !

Ce nombre de têtes réalisées constitue là aussi un record dans l’histoire récente du PSG. Cette saison, par exemple, les coéquipiers de Mbappé n’avaient jamais fait mieux que 4 et la moyenne de tête par rencontre était de 2.3.

Avec ces 12 têtes, la moyenne de la saison 2020-2021 passe à 3.7 et se détache très nettement des saisons antérieures où le nombre de tirs de la tête par match tournait plutôt autour de 2.

Sarabia est l’auteur de trois tirs de la tête, Florenzi, Mbappé, Gueye et Herrera de deux. L’Italien a d’ailleurs inscrit son but de cette manière (après deux frappes dont une première tête sur le poteau). Kean a également trouvé la barre transversale sur une reprise de la tête.

Record de centres

Ce nombre important de tirs de la tête est logiquement étroitement lié au nombre record de centres réussis par les joueurs parisiens : 10 centres réussis dans le jeu (sur 18 tentatives).

Jamais sur un match cette saison les Parisiens n’avaient fait mieux que 8 centres réussis (face à Marseille). Leur record sur un match la saison dernière était de 6 (à Dijon).

Florenzi en est donc à 10 centres réussis en 5 matches de Ligue 1, et Bakker à 5 en 6 matches (il n’en avait réussi qu’un seul avant ce soir). On rappellera que sur toute la saison dernière de Ligue 1, le latéral du PSG qui en a réussi le plus, Meunier, s’était arrêté à 11.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux