Article 

Comme Luis Enrique, Konaté a menti après PSG/Liverpool

Publié le mardi 11 mars 2025 à 10:47 par Jean Chemarin
Les entraîneurs et joueurs de football ne disent pas toujours la vérité, pour diverses raisons. Comme Luis Enrique, Ibrahima Konaté a menti après PSG/Liverpool.
Les entraîneurs et joueurs de football ne disent pas toujours la vérité, pour diverses raisons. Comme Luis Enrique, Ibrahima Konaté a menti après PSG/Liverpool.

Luis Enrique est un entraîneur transparent, qui aime développer ses réponses en conférence de presse, tout en se gardant bien de dire tout ce qu'il pense, que ce soit sur les arbitres, dont il refuse de parler, ou sur ses plans tactiques, histoire de ne pas donner trop d'informations à son adversaire.

« Je ne crois pas qu'Arne Slot ait beaucoup de doutes sur la composition de notre équipe. Il sait déjà plus ou moins. Moi, je n'ai pas beaucoup de doutes sur la composition de Liverpool. Nous autres, entraîneurs, donnons plus ou moins d’indices. Nous disons ce que nous avons à dire. Cela étant dit, je ne porte généralement pas beaucoup d’attention à ce que les entraîneurs disent parce que moi non plus, je ne dis pas souvent la vérité sur qui jouera ou de quelle manière on jouera », reconnaissait ainsi Luis Enrique ce lundi avant Liverpool/PSG.

Konaté sait qu'il aurait dû voir rouge au Parc des Princes

Samedi, après la victoire 4-1 du PSG à Rennes, Luis Enrique avait également avoué aux journalistes avoir menti avant le match face aux Bretons : « Je vous ai menti. Evidemment que je pense à Liverpool, comme tout le monde. Cela fait un moment que je pense aux matches contre Liverpool, depuis le tirage au sort déjà ». Mais Luis Enrique n'est pas le seul acteur de PSG/Liverpool à avoir menti.

Selon Le Parisien, Ibrahima Konaté a reconnu à ses proches qu'il aurait dû être expulsé au Parc des Princes suite à sa faute sur Bradley Barcola à la 25e minute de jeu. À l'issue du match aller, le défenseur central français avait pourtant déclaré au micro de Canal+ : « Pour moi, il n’y a rien du tout. Après c’est vrai que je suis très costaud, mais je ne mets vraiment pas de puissance là-dessus. Je mets juste mon bras et c’est tout. Si j’avais mis beaucoup plus de puissance, ok, on pourrait discuter mais là c’était vraiment soft de ma part. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee