Article 

Complimenté par Pochettino, Galtier (Nice) veut s'inspirer de City

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 17:54 par Maxence Venot
Mercredi, au Parc des Princes, le PSG de Mauricio Pochettino reçoit l’OGC Nice de Christophe Galtier. Un choc rempli de promesses entre deux coachs qui se sont déjà affrontés pour le titre l'an passé.

Le PSG, leader avec quarante points, reçoit l’OGC Nice, troisième avec vingt-six unités, mercredi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Ce choc de haut de tableau promet une belle opposition entre les deux entraîneurs, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier, malgré la légère méforme des Aiglons, défaits sur leur pelouse par Metz le week-end passé (0-1). En conférence de presse, les deux techniciens ont évoqué cette rencontre importante.

Face aux journalistes, Christophe Galtier n’a pas hésité à exposer les problèmes du Gym ces derniers temps. « Notre force était d’être difficile à battre en début de saison. Aujourd’hui, nous sommes faciles à bouger. Nous restons sur huit matchs en encaissant au moins un but. C’est trop », a d’abord expliqué l’entraîneur de l’OGCN. « Quand nous défendons bien, nous attaquons bien. Manchester City a très bien défendu contre Paris. Je vais montrer les images à mes joueurs. Cela reste une équipe extraordinaire et avant toute chose elle a certainement bien défendu contre Paris », a-t-il ensuite confié.

De son côté, Mauricio Pochettino, présent en conférence de presse ce mard après-midi, n’a pas évoqué le match d’un point de vue tactique mais s’est montré élogieux envers son confrère. « Christophe Galtier a été champion avec Lille et était le meilleur entraîneur (de Ligue 1) la saison passée. Il n’y a pas de doute. Désormais, il fait un travail fantastique à Nice », a lancé l’entraîneur argentin. Un confrère qui fait un travail de qualité mais dont le coach a du mal à retenir le prénom :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux