Article 

Les compositions de Le Mans/PSG se précisent

Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 13:12 par Philippe Goguet
Les groupes des deux équipes ayant été dévoilés, il est désormais possible d'y voir un peu plus clair concernant les compositions d'équipe du Le Mans/PSG de ce mercredi soir (21h05). Côté PSG, c'est un onze avec beaucoup d'habituels remplaçants qui est attendu.

Thomas Tuchel n'a pas hésité à faire largement tourner son effectif pour ce match Le Mans/PSG puisque ce sont pas moins de neuf joueurs pouvant être considérés comme des titulaires qui sont absents. Outre les cinq déjà annoncés (Cavani, Gueye, Kimpembe, Diallo et Draxler), l'Allemand a décidé de faire sans Keylor Navas, Thiago Silva, Bernat et Neymar. Cela propulse directement plusieurs joueurs dans le onze de départ : Rico dans les buts, Kurzawa au poste d'arrière gauche ou encore Marquinhos en défense centrale. Ce dernier devrait être associé à Kehrer, avec Dagba à droite.

Au milieu, Paredes qui a enchaîné trois matches après plus d'un mois sans jouer devrait logiquement souffler et laisser sa place à Verratti, en théorie associé à Kouassi. Sur les ailes, Sarabia devrait retrouver du temps de jeu tandis que Di Maria, privé de matches pendant 10 jours, devrait enchaîner. Reste la question de l'attaque, Icardi et Mbappé ayant beaucoup joué dernièrement comme Neymar. Choupo-Moting devrait en profiter pour revenir dans le onze de départ, maglré ses prédispositions pour entrer en jeu avant tout, et l'une des deux stars de l'attaque devrait l'accompagner. Icardi a moins joué dernièrement et semble favori, à moins qu'une surprise nommée Aouchiche apparaisse, Paris revenant alors pour ce Le Mans/PSG au 4-2-3-1 vu fin août à Metz.

La composition d'équipe possible du PSG face au Mans : Rico - Dagba, Marquinhos, Kehrer, Kurzawa - Verratti, Kouassi - Sarabia, Di Maria - Choupo-Moting, Icardi ou Mbappé.

Du côté du Mans, les intentions de Richard Déziré sont assez floues pour ce match face au PSG. Son équipe est généralement très offensive mais il a parfois viré dans le très défensif. Si la presse annonce une équipe mancelle en 4-4-2, il pourrait aussi utiliser son habituel 4-2-3-1 voire tenter un coup en 5-4-1 pour l'occasion. La première solution, la plus logique, verrait la défense être constituée de Vardin, Duponchelle, Lemonnier et Dasquet devant Patron. Au milieu, ce serait Boé-Kane et Fofana qui les protègerait puis une ligne de trois avec Maziz dans l'axe et Manzala plus Diarra sur les côtés. En pointe, c'est Créhin qui est attendu.

La composition d'équipe possible du Mans face au PSG : Patron - Vardin, Lemonnier, Dasquet, Duponchelle - Boé-Kane, Fofana - Diarra, Maziz, Manzala - Créhin

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux