Article 

Quel PSG face à Lorient ?

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 19:29 par Philippe Goguet
Le PSG se déplace au stade de la Moustoir dimanche soir pour y affronter Lorient en 16e de finale de Coupe de France. A cette occasion, le onze de départ parisien devrait être légèrement remanié.

Des changements attendus dans toutes les lignes

Deux semaines après son entrée dans la compétition face à Linas – Montlhéry (6-1), le PSG est de nouveau en déplacement à l'occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France, cette fois-ci sur la pelouse de Lorient, leader de Ligue 2. Même si le CV des Lorientais est tout autre, c'est pourtant une nouvelle fois un onze de départ parisien assez éloigné de l'équipe type qui est attendu ce dimanche soir (20h55) en Bretagne.

Dans les buts, ce sera Sergio Rico qui va remplacer Keylor Navas tandis que la défense devant lui ne répond pas à la même logique sur toutes les positions. À droite ou à gauche, Dagba et Kurzawa sont par exemple les seuls joueurs aptes et vont donc forcément débuter. Dans l'axe, la question se pose un peu différemment. Même s'il a beaucoup joué dernièrement, Thiago Silva est le seul défenseur central droit disponible pour la rencontre et il devrait donc encore jouer, à moins que le jeune Loïc Mbe Soh ne soit lancé. Pour l'axe gauche, Tuchel a un peu plus de choix avec Diallo ou Kimpembe et le premier a de bonnes chances d'être relancé.

Un milieu rempli de remplaçants ?

Si les solutions sont donc plutôt rares du côté de la défense, ce n'est pas la même histoire au milieu où l'entraîneur parisien a de quoi faire en termes de joueurs malgré les absences de Verratti, Kouassi ou encore Marquinhos. Paredes fait son retour dans le groupe et l'Argentin est prêt à débuter. À ses côtés, Ander Herrera pourrait aussi avoir sa chance, l'Espagnol étant en manque de temps de jeu depuis des semaines après avoir eu de nombreux soucis de santé. Il est en concurrence avec Idrissa Gueye, le seul Parisien à avoir joué tous les matchs de 2020, même si ce n'était pas en intégralité.

Un cran plus haut, d'autres remplaçants candidatent de façon bien sérieuse et Thomas Tuchel n'hésite d'ailleurs pas les utiliser, Draxler et Sarabia entrant en jeu pratiquement à chaque match. Pour reposer Neymar et Di Maria qui viennent d'enchaîner trois titularisations consécutives (et même trois matches complets pour le Brésilien), ils ont en tout cas largement le profil et le niveau requis. Draxler pourrait aussi dépanner un cran plus haut, Choupo-Moting étant aussi en mesure de jouer sur le côté gauche à sa place.

Quel fantastique aligné en attaque ?

En attaque, les absences font qu'au moins un des quatre fantastiques va devoir débuter la rencontre, le forfait de Cavani forçant une nouvelle titularisation d'une des stars parisiennes. Souvent le joueur sorti le plus tôt des rencontres par son entraîneur, Mauro Icardi est le mieux placé pour débuter la rencontre, même si l'Argentin semble moins en forme actuellement. Son dernier passage en Bretagne, à l'occasion du déplacement à Brest courant octobre, avait été un succès avec le but de la victoire en quelques minutes à peine passées sur le terrain.

Sur un terrain annoncé comme très sablonneux, il est il est en revanche assez peu probable que l'entraîneur parisien prenne des risques avec des joueurs clés, une blessure musculaire étant vite arrivée. D'où la possibilité de voir débuter Choupo-Moting, et ce même si son entraîneur préfère largement le voir entrer en jeu. Si l'affaire venait à mal tourner, avoir Neymar et Mbappé sur le banc de touche est aussi un luxe qui permet de retourner une situation de façon rapide.

Une composition d'équipe possible du PSG face à Lorient : Rico - Dagba, Silva, Diallo, Kurzawa - Sarabia, Herrera, Paredes, Draxler - Icardi, Choupo-Moting

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux