Article 

Les compositions de PSG/Amiens se précisent

Publié le samedi 21 décembre 2019 à 16:37 par Philippe Goguet
Les groupes des deux équipes ayant été dévoilés, il est désormais possible d'y voir un peu plus clair concernant les compositions d'équipe du PSG/Amiens de ce samedi soir (20h45). Côté PSG, c'est un onze de gala qui est attendu pour cette dernière de 2019.

Après avoir fait tourner en milieu de semaine, Thomas Tuchel devrait aligner une composition d'équipe bien plus compétitive pour ce PSG/Amiens. Tous les gros noms de l'effectif ont fait leur retour dans le groupe et c'est un onze de tout premier ordre qui est attendu pour cette dernière de l'année 2019. En attaque, le quatuor magique composé de Neymar à gauche, Di Maria à droite et le duo Icardi/Mbappé dans l'axe est notamment annoncé. La seule surprise pourrait venir d'une titularisation de Sarabia mais cela ne semble pas au programme.

En défense, l'idée est la même : les gros noms sont attendus dans le onze de départ. Navas va reprendre sa place dans les buts, Thiago Silva la sienne dans l'axe avec Diallo tandis que Bernat va retrouver son poste d'arrière gauche. A droite, c'est Thomas Meunier qui est attendu mais Thilo Kehrer est une autre solution, bien que peu probable. La vraie question concerne finalement le milieu de terrain, avec Veratti et Paredes qui sont désormais pleinement concurrents. Tuchel peut aussi tenter d'associer les deux et envoyer Marquinhos en défense mais la façon dont l'Allemand a évoqué les contres d'Amiens va plutôt dans le sens de la titularisation de Marqui au milieu. Restera alors à trancher entre Verratti et Paredes, un choix longtemps resté évident qui l'est désormais moins.

La composition d'équipe possible du PSG face à Amiens : Navas - Meunier, Silva, Diallo, Bernat - Marquinhos, Verratti ou Paredes - Di Maria, Neymar - Mbappé, Icardi.

Du côté d'Amiens, Thomas Tuchel a bien évoqué une équipe qui défend en 4-4-2 ce vendredi en conférence de presse, ce n'est pas entièrement juste pour autant. L'équipe amiénoise devrait plutôt évoluer en 4-3-3 avec un milieu renforcé autour du capitaine Monconduit. Pour le reste, c'est surtout du côté de l'attaque que des doutes sont présents avec de nombreux candidats sur les ailes : Kakuta et Mendoza  seraient toutefois les favoris pour débuter.

La composition d'équipe possible d'Amiens face au PSG : Gurtner - Calabresi, Chedjou, Dibassy, Lefort - Blin, Monconduit, Zungou - Mendoza, Konaté, Kakuta.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux