Article 

Ancelotti à Everton, Arteta à Arsenal, Blanc à Monaco ?

Publié le samedi 21 décembre 2019 à 15:34 par Bruno Hermant
Peu après son départ du Napoli, l'entraîneur italien Carlo Ancelotti rejoint rapidement Everton. Toujours du côté de la Premier League, Mikel Arteta quitte son poste d'entraîneur adjoint à Manchester City pour prendre la tête du staff d'Arsenal. Laurent Blanc a rencontré les dirigeants de l'AS Monaco.

En conflit ouvert avec le président De Laurentiis, Carlo Ancelotti a été remercié de son poste d'entraîneur du SSC Napoli au début du mois de décembre. Le réputé coach italien n'aura pas mis longtemps à rebondir puisqu'il vient d'être officialisé en tant que nouveau manager général du club anglais d'Everton. Ancelotti aura pour but de maintenir Everton, le second club de Liverpool est très mal embarqué en Premier League, pointant à une peu glorieuse 16e place, comptant 17 points, 5 victoires, 3 nuls et 9 défaites. Il y retrouvera un ancien joueur du PSG, le latéral français Lucas Digne.

Ancien milieu de terrain du PSG, l'Espagnol Mikel Arteta était l'entraîneur adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Après le départ d'Unai Emery, abandonné par son vestiaire, le club londonien a fait appel à deux de ses anciens joueurs, le Suédois Freddie Ljungberg a assuré un bref interim avant d'intégrer le staff de Mikel Arteta (il y a évolué durant 5 saisons avant de mettre fin à sa carrière), nommé pour redresser la barre dans le championnat anglais, seulement classé 10e à 9 points d'une qualification en Ligue des Champions.

Enfin, du côté des anciens coachs du PSG, le technicien français Laurent Blanc a rencontré les dirigeants de l'AS Monaco pour éventuellement reprendre le poste toujours tenu par le Portugais Leonardo Jardim. Malgré une remontée au 9e rang de la Ligue 1, à 6 points d'une troisième place qualificative en Ligue des Champions, le technicien portugais est de plus en plus critiqué en interne et pourrait être (une nouvelle fois) remercié durant la trêve hivernale.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux