Article 

Quel PSG face à Reims ?

Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 19:04 par Philippe Goguet
Les matches s'enchaînent et le PSG reçoit Reims ce mercredi soir (21h) à l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1. L'occasion de revoir certaines têtes disparues depuis quelques semaines ?

L'heure du turnover

Trois jours à peine après Rennes/PSG et trois seulement avant un compliqué déplacement à Nice, le PSG reçoit Reims ce mercredi soir au Parc des Princes à l'occasion de la 7ème journée de Ligue 1. Et alors que la Ligue des Champions a bien mal commencé et qu'un match clé s'annonce dès mardi prochain face à l'Etoile Rouge, Thomas Tuchel va forcément devoir aligner des équipes un peu différentes au coup d'envoi sous peine de voir quelques uns de ses joueurs exploser en plein vol.

Dès le match à Rennes, c'est ainsi le capitaine parisien Thiago Silva qui est allé s'assoir sur le banc de touche, son entraîneur préservant le trentenaire après l'avoir beaucoup utilisé jusque-là. Pour cette réception du promu rémois, tout indique que certains joueurs clés de Thomas Tuchel pourraient bien être mis au repos. Et parmi les principaux candidats figurent forcément les joueurs qui ont le plus joué dernièrement.

Des doublures sur les ailes ?

Après trois matches comme titulaire en neuf jours qui arrivaient après des mois sans jouer en compétition officielle, l'Espagnol Juan Bernat fait partie de ceux que son entraîneur a reposé et il ne figure même pas dans le groupe. Deux solutions sont donc possibles pour le remplacer : soit redonner sa chance à Stanley N'Soki poste pour poste, soit retenter la fameuse défense à trois vue en première mi-temps contre Angers, avec Di Maria dans le rôle de piston gauche. Reims étant une équipe qui joue avec un seul attaquant de pointe, cela semble plutôt être la première solution qui va être privilégiée.

Sur l'aile opposée ou dans l'axe, la question de la titularisation du jeune allemand Thilo Kehrer va aussi se poser. Comme Bernat, Meunier est très utilisé en ce moment et il a fini le match avec des grosses statistiques mais aussi bien secoué. Serait-ce le bon moment pour le faire souffler, lui qui a aussi joué deux rencontres en sélection début septembre ? Possible. L'entraîneur parisien devra aussi trancher en défense centrale entre Kimpembe et Marquinhos, à moins qu'il ne veuille faire jouer le Brésilien au milieu pour faire souffler un Rabiot qu'il trouve « fatigué ».

Quelle attaque face au béton rémois ?

Mais face à une équipe qui prend peu de buts (5, comme le PSG), c'est surtout la structure de l'attaque qui sera surveillée. Tuchel a multiplié les essais tactiques dernièrement : à trois attaquants dont deux ailiers, à quatre dont trois milieux offensifs, en losange avec un meneur de jeu, etc. Alors que le PSG sera encore privé de Kylian Mbappé qui purge son dernier match de suspension, l'entraîneur allemand osera-t-il par exemple relancer le très offensif losange vu en fin de partie à Rennes, avec des relayeurs nommés Draxler et Di Maria ?

Si Neymar et Draxler semblent bon pour le service, Di Maria voire Cavani pourraient en revanche souffler un peu après avoir beaucoup joué, notamment l'Argentin. Cela pourrait aussi offrir un peu de temps de jeu à des jeunes parfois vus qui ont peu à peu disparu, notamment Diaby ou Nkunku, passé de joueur le plus en vue de la préparation à septième joueur offensif en quelques semaines à peine. Buteur à Rennes, Choupo-Moting pourrait lui aussi se voir offrir un peu de temps de jeu après deux bonnes entrées. Les options sont nombreuses pour un Tuchel toujours à la recherche de la bonne formule.

Une équipe possible du PSG contre Reims : Buffon - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, N'Soki - Marquinhos, Verratti - Draxler, Neymar, Nkunku - Cavani


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee