Article 

Courtois avant PSG/Chelsea : «Ils sont un peu favoris»

Publié le dimanche 14 février 2016 à 12:27 par Philippe Goguet
Gardien de Chelsea, Thibaut Courtois s’est confié à Téléfoot avant le match face au PSG, faisant du club parisien le favori.

Dernier rempart particulièrement performant contre le PSG l’an passé, le portier des Blues Thibaut Courtois a accordé une interview à Téléfoot quelques jours avant PSG/Chelsea. Le gardien belge place notamment le club parisien dans la peau du favori.

Les Blues vont mieux depuis l’arrivée de Hiddink et sont d’ailleurs invaincus. Pourtant, Courtois ne s’enflamme pas : « Jusqu’à maintenant, on n’a pas perdu de matches donc cela change un peu mais l’entraîneur est le coupable le plus facile. Les joueurs non plus, nous n’étions pas au niveau de l’an passé et on le savait aussi. Bien sûr, arriver dans le top 4 sera presque impossible et il nous reste juste la Cup et la Champions League pour sauver la saison. Mais la Champions League, c’est très difficile. On ne veut pas être éliminé dès maintenant et une équipe comme Chelsea doit essayer d’aller en finale. »

Pour autant, Courtois place le PSG au-dessus des Blues : « Cette saison on veut battre le PSG, ils sont très forts et ce sera difficile pour nous. Ils sont un peu favoris. » Courtois sait notamment qu’il va avoir de quoi faire face à Zlatan Ibrahimovic : « J’ai eu du travail face à lui l’an passé. Ici, à Chelsea, il avait eu un carton rouge très sévère. Je crois qu’il veut, pas sa revanche, mais se montrer de nouveau contre les joueurs de Chelsea. C’est un grand joueur, il peut faire tout et partout, on v a être très attentifs à lui. »

Du côté de Chelsea, la star s’appelle Eden Hazard, guère en forme cette saison, mais Courtois ne s’inquiète pas pour son compatriote : « On a beaucoup de qualités offensives mais tu sais que Eden peut faire un truc en plus. L’entraîneur le laisse jouer tranquillement pour ne pas le forcer trop vite (il revient de blessure) mais il sera dans sa meilleure forme contre le PSG pour essayer de gagner. » Si Hazard peine à revenir en forme, ce n’est pas le cas de Courtois, de nouveau en pleine forme après trois mois d’arrêt à l’automne : « Ce n’est pas facile de retrouver ton meilleur niveau, celui d’avant blessure, mais je crois quand même que j’ai un très bon niveau en ce moment et jouer des matches va me permettre de revenir à mon meilleur niveau. C’est ma façon d’aider l’équipe pour passer contre Paris. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux