Article 

Da Silva (Rennes) : « On voit la différence entre le haut niveau et le très haut niveau »

Publié le dimanche 8 novembre 2020 à 9:29 par Arthur Verdelet
Après une défaite frustrante face à Chelsea (3-0) en Ligue des champions mercredi, les Rennais ont enchaîné un second revers sur le même score ce samedi soir face au PSG en Ligue 1. Pourtant dominateurs dans de nombreux domaines statistiques, les Bretons n'ont pas pu faire le poids avec les Parisiens.

« On n’a pas assez déstabilisé le bloc parisien »

À la suite de la défaite du Stade Rennais face au PSG (3-0) hier soir malgré une certaine domination dans le jeu, l'entraîneur rennais Julien Stéphan a regretté les erreurs de son équipe coûtant cher au final et a pointé ce qui différenciait encore les deux formations : « Il nous a manqué beaucoup de choses, de l’intensité et de la qualité dans le jeu. On est mal entrés dans le match en faisant de grosses erreurs qui ont occasionné deux buts. En faisant deux cadeaux à Paris qui n’en demandait pas tant, on s’est pénalisés. On a eu des petits sursauts sur les dix, quinze dernières minutes de la première mi-temps. On pensait à ce moment-là qu’on pourrait peut-être faire tourner le match mais on a globalement été trop stériles aussi dans le domaine offensif. Ce que l’on a proposé est insuffisant. On n’a pas toujours été très bien coordonnés dans le pressing. On n’a pas assez déstabilisé le bloc parisien. Ça donne une défaite logique. On a encore beaucoup de progrès à faire pour pouvoir lutter contre ces équipes. »

« Si on n’est pas à notre meilleur niveau, c’est compliqué »

Par la suite, Damien Da Silva, défenseur et capitaine rennais, a poursuivi sur le même ton, déçu de la production collective bretonne et pointant lui aussi l'écart séparant pour l'instant les deux équipes : « Notre pressing était mal organisé. On avait pour ambition d’aller les presser, pas de les laisser jouer. Malheureusement, ils sont assez bien sortis de nos pressings. Ils marquent sur une erreur qui nous fait mal car ça nous coupe dans notre élan. C’est frustrant. On a joué deux grandes formations cette semaine. On a pris deux fois 3-0 contre des équipes ultra efficaces. On voit la différence entre le haut niveau et le très haut niveau. On se créé des occasions, c’est assez positif mais on ne marque pas de but. Si on n’est pas à notre meilleur niveau, c’est compliqué. »

« C’est dommage qu’on leur donne ce premier but »

Enfin, Clément Grenier, entré en jeu peu avant l'heure de jeu à la place du jeune Gboho, et l'un des acteurs majeurs de la bonne fin de match rennaise n'a également pas digéré la mauvaise entame de rencontre de son équipe face à des Parisiens n'en demandant pas tant : « On ne rentre pas dans le match correctement. On sait que c’est une rencontre où il faut mettre beaucoup d’intensité. C’est peut-être par manque d’expérience ou de maturité dans notre jeu. On s’est rattrapés en fin de deuxième période, avec quelques occasions, mais on n’a pas réussi à marquer. C’est dommage qu’on leur donne ce premier but. Ici, ce n’est surtout pas ce qu’il faut faire. Pour jouer le haut de tableau, il faut vite gommer ces erreurs-là. Il y aura la trêve pour se reposer et travailler. Il faut continuer à positiver même si après les défaites, ce n’est pas évident. »

Réactions recueillies par Canal+ et staderennais.com

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 février

mercredi 24 février

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux