Article 

Danilo : « Je ne me considère pas comme un titulaire »

Publié le samedi 17 février 2024 à 23:14 par Matthieu Hummel
Après la victoire à Nantes (2-0), le défenseur central Danilo s'est arrêté au micro de Canal+ pour débriefer une partie compliquée pendant une mi-temps. Il a aussi commenté son statut, refusant l'étiquette de titulaire et mettant en avant les rotations de Luis Enrique qui bénéficient à tout l'effectif.

Ce n'était pas un match facile à gagner ce soir...

« Non, pas du tout un match facile. On sait que c'est toujours compliqué après la Champions League, le physique mais le mental aussi. Mais on a fait le job. On a gagné, avec deux buts. La première mi-temps a été un peu difficile, on manquait de vitesse mais on a changé en seconde mi-temps et c'était un peu mieux. En première mi-temps, on avait le contrôle du jeu mais on jouait toujours sur le côté, c'était plus facile pour Nantes. Après, on a mis des joueurs entre les lignes, c'était plus facile pour nous et plus difficile pour eux. On a eu des occasions et on a marqué. »

Tu es heureux dans ce club ? Tu as pris la place de titulaire. 

« Non, non ! Moi, je ne me considère pas comme un titulaire. Je travaille pour ça. On est dans un club avec beaucoup de joueurs qui peuvent faire ce job. Je travaille pour ça, le coach me donne de la confiance pour jouer et c'est ça. »

Il y a un gros turnover cette année, tout le monde joue.

« Oui, tout le monde doit être préparé à jouer car le coach donne beaucoup d'occasion à tout le monde et ça se voit à chaque match, à ce match aussi. Il a beaucoup fait tourner aujourd'hui, Kylian sur le banc, Hakimi et Ousmane (Dembélé) aussi. Normalement, ils sont titulaires et on est tous heureux de ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee