Article 

David Luiz : « Un grand moment pour tout le monde »

Publié le lundi 16 février 2015 à 15:51
David Luiz était en conférence de presse avant le match face à Chelsea, son ancien club, qui a logiquement été un des grands thème de la journée.
David Luiz était en conférence de presse avant le match face à Chelsea, son ancien club, qui a logiquement été un des grands thème de la journée.

Son état d’esprit :

« Je suis très heureux. C’est un grand moment pour tout le monde. Tous les joueurs n’ont pas l’opportunité de jouer ce genre de match. Nous avons hâte d’y être. »

Le danger à Chelsea :

« Chelsea est un grand club, ils ont beaucoup de grands joueurs, ce n’est pas seulement Hazard ou Diego Costa qu’il faut surveiller. Fabregas est un grand joueur et c’est un club avec des joueurs fantastiques. »

Sa vision de l’an dernier du côté de Chelsea :

« Je ne vous dirai rien, je ne le dirai qu’à mon coach et à mes partenaires. Peu importe le côté où l’on se trouve, vous avez besoin d’être concentré, prêt physiquement et mentalement parce que ce sera un match difficile pour tout le monde. Je veux me qualifier. L’an dernier, c’était le cas. »

Son geste pour réveiller les supporters samedi :

« C’est important dans tous les clubs d’avoir une connexion entre l’équipe et les fans. Et eux aussi doivent essayer de nous réveiller quand nous sommes endormis sur le terrain. C’est important d’avoir une bonne relation avec les fans. »

Un but demain face à son ancien club ?

« Je n’ai pas si souvent l’occasion de marquer. Je serais très heureux si je marque. L’an dernier, j’ai inscrit mon premier but pour le PSG (rire). Après plus sérieusement, si je marquais, je ne célèbrerais pas par respect pour mon ancien club. Je ferai de mon mieux pour l’équipe et le club. »

La différence Chelsea/PSG :

« C’est le même niveau. A ce niveau-là, le match se décide sur des détails. Chelsea a gagné deux coupes d’Europe. Le projet du PSG est de progresser à l’avenir. »

La différence avec le Chelsea de l’an dernier :

« Ils sont encore très forts cette année. Ils travaillent une deuxième année consécutive sous les ordres de Mourinho, ils se sont habitués à son style, ils ont ajouté des joueurs comme Fabregas et Costa et si je devais comparer les deux coaches, je dirais qu’ils sont tous les deux moches! »

Sa relation avec Thiago Silva :

« Elle est très bonne. C’est un grand joueur et un très bon ami. Nous n’avons pas seulement perdu Marquinhos ce week-end mais tous les joueurs qui seront sur le terrain sont fantastiques. »

Le montant de son transfert :

« Les gens aiment parler d’argent. J’espère que vous tous ici valez plus de 50 millions d’euros! Le football est un business mais ce n’est pas à moi de parler de ça. Moi, je dois montrer mon football et mon investissement dans le club. »

Plus de pression en défense avec tous les absents ?

« Non, la pression sera la même, que les joueurs soient là ou pas. C’est plus difficile pour le coach de préparer le match. C’est difficile pour nous de voir ces grands joueurs en tribunes. »

NB : Propos en partie recueillis par l'équipe.fr et complétés avec nos notes. C'est la 4ème interview de David Luiz cette semaine, il a raconté plus ou moins la même chose, on s'est évités 1h de retranscription complète vu le côté quelconque des réponses.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee