Article 

De nombreux Lyonnais incertains face au PSG

Publié le mardi 3 mars 2020 à 16:45 par Marius Cassoly
À la veille de la demi-finale de Coupe de France entre l'OL et le PSG, Rudi Garcia a fait le point sur son groupe et de nombreux joueurs lyonnais sont incertains pour ce choc sur la scène nationale. La participation à la rencontre de la recrue Bruno Guimarães sera notamment décidée demain.

Malgré la menace du coronavirus, la demi-finale de Coupe de France entre l'OL et le PSG aura bien lieu ce mercredi soir (21h10) et le coach rhodanien Rudi Garcia était présent en conférence de presse cet après-midi. À la veille de ce grand rendez-vous pour les deux équipes, le coach lyonnais a fait un point sur le groupe et a notamment expliqué que nombre de ses joueurs sont encore incertains pour la rencontre alors que l'OL enchaîne les parties à un rythme effréné : OL/Juventus mercredi dernier, OL/ASSE ce dimanche et donc OL/PSG ce mercredi.

Victime d'une entorse de la cheville lors de la victoire face à la Juventus Turin (1-0), l'ailier reconverti latéral gauche Maxwel Cornet « va mieux » mais reste encore incertain. De leur côté, le défenseur Fernando Marçal et l'attaquant Karl Toko-Ekambi - qui sont tous les deux apparus sur le terrain dimanche dernier lors du derby face à Saint-Étienne (2-0) - ont des « alertes musculaires » et ne sont pas certains de pouvoir participer à la partie. 

La liste des incertains n'est pas finie puisque le latéral droit Kenny Tete et le milieu brésilien Bruno Guimaraes, recrue hivernale des Gones, sont tous les deux « malades »« Je vais attendre l’entraînement de cet après midi et même celui de demain matin pour faire mon équipe », a précisé Garcia devant les journalistes. La composition d'équipe de l'OL ne sera donc tranchée qu'au dernier moment mais ces nombreuses incertitudes confirment que le groupe lyonnais est en souffrance physiquement après avoir enchaîné deux  gros matches.

Alors que Rudi Garcia varie les systèmes depuis plusieurs matches, passant d'un 3-5-2 face à la Juve à un 4-3-3 face à l'ASSE, le technicien de l'OL a déjà donné quelques élements concernant son futur système tactique face au PSG, notamment en raison des doutes sur de nombreux joueurs : «Sans Maxwel (Cornet), c'est plus compliqué de jouer à 3 derrière. Sa position influe sur le système de l'équipe. On a fait une opposition dimanche avec Youssouf Koné (blessé depuis plusieurs semaines). Il est possible qu'il soit dans le groupe si Maxwel et Marçal sont forfait ».

Si le seul doute du PSG concerne Di Maria, la situation est donc bien différente du côté de l'OL.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux