Article 

Débuts attendus au Parc des Princes pour Messi

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 10:11 par Arthur Verdelet
Présent à Paris depuis une quarantaine de jours, Lionel Messi va disputer ses premières minutes avec le PSG au Parc des Princes ce dimanche soir (20h45) à l’occasion d’un match de gala. L’Olympique Lyonnais se déplace en effet dans la capitale pour le premier choc de la saison de Ligue 1 dans l’antre du 16e arrondissement de Paris.

Après avoir débuté son aventure avec le PSG avec quelques minutes en Ligue 1 face à Reims (2-0) et une titularisation en Ligue des Champions contre Bruges (1-1)… mais à chaque fois à l’extérieur, Lionel Messi va enfin pouvoir découvrir la pelouse du Parc des Princes. Présenté aux supporters parisiens en compagnie des autres recrues de l’été à l’occasion de PSG/Strasbourg (4-2) avant la trêve internationale, l’Argentin a depuis peaufiné sa condition physique et s’avance en pleine forme pour le choc de ce dimanche soir face à Lyon (20h45).

Un évènement planétaire, mais pas de pression pour Messi

Dire que cet évènement est attendu serait un imposant euphémisme. Alors que les fans parisiens ont espéré pouvoir le voir contre Clermont (4-0) le samedi 11 septembre, un retour tardif de sélection argentine avait obligé Mauricio Pochettino à prendre toutes les précautions possibles en laissant se reposer ses Sud-Américains. Cette fois-ci devrait être la bonne et les médias du monde entier ont donc prévu de se déplacer pour l’occasion. Le Parisien révèle dans son édition du jour que « 253 accréditations ont été attribuées, parmi lesquelles 49 photographes et 36 membres de la presse étrangère. »

Parmi les nombreuses nationalités présentes, on retrouve notamment « 6 journalistes argentins, 3 pour la presse japonaise, 2 pour la Chine, et 5 Espagnols, notamment, dont le « Mundo Deportivo » qui dépêchera un correspondant toute la saison à Paris pour suivre l’actualité de Messi » comme le précise Le Parisien. Une preuve supplémentaire des larges répercussions entraînées par le suivi des premiers pas de Messi à Paris.

Malgré l’effervescence l’entourant, à laquelle il est sans doute habitué à force, Messi reste « calme et tranquille » comme l’a confié Pochettino en conférence de presse d’avant-match ce samedi. « Bien sûr, il pense qu’il fera sans doute ses débuts demain devant ses supporters, et ce serait une très belle chose. Mais le plus important reste que l’équipe soit concentrée et qu’elle puisse faire une meilleure performance qu’en Ligue des Champions, et évidemment gagner le match. »

Des retrouvailles avec Jérôme Boateng

Cette rencontre sera également pour lui l’occasion de retrouver Jérôme Boateng, un adversaire qu’il a croisé de très nombreuses fois en club ou avec sa sélection, et qu’on ramène bien souvent uniquement à sa chute sur un crochet en demi-finale aller de Ligue des Champions 2015. On peut également mentionner une forme de revanche ayant eu lieu durant l'été 2020, quand Boateng et le Bayern l'avaient emporté 8-2 face à un FC Barcelone humilié lors du Final 8 de Ligue des Champions disputé à Lisbonne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux