Article 

Déjà 2 absents pour PSG/OM, probablement plus

Publié le jeudi 5 février 2026 à 12:50 par Jean Chemarin
A trois jours du choc PSG/OM de la 21e journée de Ligue 1, ce dimanche soir au Parc des Princes, déjà 2 absents sont confirmés pour le Classique, mais plusieurs autres sont incertains. On fait le point.
A trois jours du choc PSG/OM de la 21e journée de Ligue 1, ce dimanche soir au Parc des Princes, déjà 2 absents sont confirmés pour le Classique, mais plusieurs autres sont incertains. On fait le point.

Après deux jours et demi de repos, le PSG retrouve le chemin du Campus ce jeudi et s'entraînera à partir de 17h. Les hommes de Luis Enrique vont débuter leur préparation du Classique face à l'OM (dimanche soir sur Ligue 1+) et s'entraîneront de nouveau vendredi matin (à huis clos) et samedi matin (les 15 premières minutes ouvertes aux médias).

A trois jours de ce PSG/OM, le seul absent parisien confirmé est Achraf Hakimi, qui a écopé d'un match ferme de suspension après son rouge à Strasbourg, plus un autre avec sursis. Contre Strasbourg, trois Parisiens manquaient à l'appel pour des raisons physiques : Quentin Ndjantou, qui poursuivait son travail de reprise, `Khvicha Kvaratskhelia, qui continuait ses soins après sa blessure à la cheville face à Newcastle, et Fabian Ruiz, qui était en soins suite à une contusion au genou gauche contractée face au Sporting CP.

Hakimi suspendu, plusieurs blessés sur le retour ?

Mais Ndjantou, blessé depuis le 20 décembre, a fait son retour à l'entraînement collectif la semaine passée et était encore présent au milieu de ses coéquipiers lundi, lors du seul entraînement de la semaine jusque-là. S'il s'entraîne encore avec ses coéquipiers ce jeudi, il a de bonnes chances de faire son retour contre l'OM dimanche. Kvara était lui censé être indisponible entre 8 et 10 jours après sa blessure intervenue 11 jours avant le Classique face à l'OM. Le Géorgien était en salle lundi et il faudra voir s'il retrouve l'entraînement collectif ce jeudi.

Fabian Ruiz avait lui retrouvé l'entraînement mardi dernier, à la veille de PSG/Newcastle, mais était finalement absent face aux Magpies et il n'était pas non plus du voyage en Alsace dimanche dernier. Lundi, il s'est entraîné en salle à en croire les photos partagées par le club et peut être considéré comme incertain à trois jours de PSG/OM, comme Ndjantou et Kvara.

Murillo écarté, Aguerd incertain

Du côté de l'OM, aucun suspendu pour ce Classique, mais un joueur absent de façon certaine : Amir Murillo. Le latéral droit panaméen a été envoyé en réserve par Roberto De Zerbi dimanche en raison de son manque d'investissement général et Murillo a demandé dans la foulée à quitter le club selon La Provence. Alors que le mercato ferme vendredi en Turquie, Murillo est annoncé proche de Besiktas. On ne le verra pas dimanche au Parc quoi qu'il arrive.

L'OM a en revanche récupéré cette semaine son latéral gauche italo-brésilien Emerson Palmieri, qui a disputé 82 minutes face à Rennes mardi soir en Coupe de France. Un match que n'a pas disputé Nayef Aguerd en raison d'une gêne à l'adducteur. Seul buteur au match aller en Ligue 1, le défenseur central marocain est incertain pour dimanche, mais pas encore forfait.

Enfin, l'OM a recruté quatre joueurs au mois de janvier, dont Quinten Timber et Ethan Nwaneri, qui ont déjà disputé trois matches et devraient être titulaires dimanche. Arrivés lundi à Marseille, le milieu offensif Hamid Abdelli et le milieu défensif Tochukwu Nnadi n'ont pas joué contre Rennes, mais sont qualifiés pour dimanche. Les deux se sont entraînés mercredi à la Commanderie.

Les absents de PSG/OM à J-3 :

  • Suspendu (1) : Hakimi
  • Choix/Mercato (1) : Murillo
  • Incertains (4) : Ndjantou, Kvaratskhelia, Ruiz, Aguerd

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee