A deux jours du match Lorient/PSG comptant pour la 10e journée de Ligue 1 qui aura lieu ce mercredi en fin d'après-midi (19h), déjà 6 absents sont à déplorer en tout, mais il y en aura probablement bien plus vu les joueurs incertains côté parisien. On fait le point.
Le PSG et Lorient ont vécu une semaine écoulée bien différente, Paris enchaînant deux succès à l'extérieur probant qui l'ont replacé en tête de la Champions League puis de la Ligue 1 tandis que FCL a perdu un affrontement direct avec un autre candidat au maintien (0-2 à Angers). Ce très déséquilibré Lorient /PSG se disputeramercredi en fin d'après-midi (19h) au stade du Moustoir et viendra lancer la 10e journée de Ligue 1. Il sera diffusé sur Ligue 1+, disponible notamment via DAZN.
S'ABONNER A LIGUE 1+ ICI
Hakimi probablement pas le seul absent du PSG
Dès ce dimanche au lendemain d'un Brest/PSG (0-3) où il s'est baladé sur son côté droit avec deux buts, le forfait d'Achraf Hakimi pour ce Lorient/PSG a été officialisé par le club, le Marocain étant laissé au repos jusqu'à jeudi prochain. C'est une demi-surprise étant donné que le latéral parisien est amené à énormément jouer avec sa sélection cette saison, entre la CAN au coeur de l'hiver puis la Coupe du Monde l'été prochain, et Luis Enrique a régulièrement offert du repos de la sorte à ses joueurs.
Pour l'heure, seul Hakimi est dans ce cas, et même carrément dispensé d'entraînement ce mardi, mais d'autres joueurs pourraient bien être dispensés de ce voyage en Bretagne. Les Parisiens les plus utilisés de la saison sont, outre Lucas Chevalier qui joue à un poste très particulier, Warren Zaïre-Emery, Vitinha, Bradley Barcola ou encore Ilya Zabarnyi. Il ne serait pas étonnant de voir plusieurs de ces quatre joueurs être reposés, particulièrement l'Ukrainien qui a en plus beaucoup joué durant la récente trêve internationale.
Si Luis Enrique peut se permettre de laisser des joueurs au repos, c'est aussi parce qu'il retrouve des anciens blessés. Au cours des derniers matches, Désiré Doué, Ousmane Dembélé puis Marquinhos ont retrouvé la compétition et le prochain qui devrait être dans ce cas, dès mercredi pour Lorient/PSG, devrait être João Neves, déjà présent à l'entraînemenet collectif avant Brest/PSG. Fabian Ruiz est lui aussi proche d'un retour, mais moins que le Portugais puisqu'il s'entraînait encore en individuel il y a peu, et il faut plus probablement viser le PSG/Nice de samedi prochain le concernant.
Déjà cinq Merlus absents pour Lorient/PSG
Côté Merlus, les temps sont durs et les absents sont en plus nombreux à gérer pour l'entraîneur Olivier Pantaloni. Pour Lorient/PSG, il y a d'ores et déjà cinq joueurs sur lesquels il ne pourra pas compter. Suspendu, le défenseur central Abdoulaye Faye est également blessé pour deux mois, ce qui est un vrai souci dans l'axe gauche de la défense bretonne. Mis au placard depuis avril 2024, Isaak Touré pourrait éventuellement en sortir pour le remplacer.
Au milieu, l'ancien Parisien Bandiougou Fadiga est toujours à l'infirmerie, comme depuis de très longs mois, en raison d'un souci à la cheville, tandis que le milieu droit grec Panos Katseris ne sera pas là non plus, touché musculairement. Sur le côté opposé, l'ailier gauche Trevan Sanusi est également forfait et un autre élément offensif ne devrait pas être là selon Ouest-France, à savoir l'attaquant Bamba Dieng.
Il existe également un très gros doute concernant la présence du milieu axial Arthur Avom, le Camerounais étant reparti dimanche d'Angers avec une « douleur intense » au genou. Sachant qu'il n'y a que trois jours entre les deux matches, cela pourrait bien être trop court et il ne s'est pas entraîné ce lundi. Le coach Olivier Pantaloni avait pourtant anticipé cette période courte entre les deux rencontres en sortant avant la fin du match son capitaine Laurent Abergel, mais les soucis sont nombreux côté lorientais.