Article 

Des Monégasques fatigués mais pas malheureux

Publié le lundi 2 mars 2015 à 11:07
Du côté de l’AS Monaco, on se réjouit du point gagné hier soir vu l’état physique des joueurs et on se projette déjà sur le match de mercredi qui s'annonce compliqué.

Un match nul qui comble Monaco :

A l'issue de la rencontre, si les Parisiens ont regretté leur manque de réalisme, les Monégasques se sont quant à eux réjouis du match nul décroché, à l’image de leur entraîneur Leonardo Jardim : « Après le match qu’on a vécu, oui, je ne peux être que satisfait du point gagné. Monaco n’a pas su être meilleur que le PSG. On a joué contre la meilleure équipe du Championnat et c'est donc un bon point. » Des propos très similaires à ceux tenus par le capitaine Jérémy Toulalan quelques instants auparavant : « Compte-tenu de la physionomie du match, de la possession et des occasions qu'ils ont eues, c'est un bon point pour nous. Ils n'ont pas été réalistes et heureusement pour nous. Il y a aussi eu un bon Subasic. On ne pouvait pas espérer mieux. »

La fatigue comme excuse :

Et la raison principale évoquée par les Monégasques pour justifier cette domination parisienne est la fatigue après leur match de mercredi. Anthony Martial utilise cette excuse (« les organismes étaient fatigués ») et son capitaine approuve : « On était fatigués car notre jeu demande beaucoup d'efforts physiques. En temps normal c'est déjà dur et là, on avait joué mercredi en Ligue des champions. On a été les chercher haut au début, mais on n'a pas pu le faire tout le match. Il y a le physique mais mentalement aussi, c'est dur. »

Le coach valide également la thèse : « J'ai vu une grande différence entre les deux équipes parce que notre équipe était fatiguée après la Ligue des champions. C'est une fatigue globale et normale après avoir joué un match de haut niveau comme celui à Arsenal mercredi. »

La même chose mercredi ?

Les Monégasques vont retrouver les Parisiens et l’optimisme n’est pas forcément de mise après ces deux gros matches en peu de temps. Toulalan, toujours : « On remet ça en coupe dans trois jours. Ça sera encore dur, car on sera encore un peu plus fatigués qu'eux. Mais les jeunes pourront se montrer, c'est une bonne chose. »

Son coach abonde en ce sens : « Mercredi, on va essayer de faire un bon match. Les deux équipes auront le même temps de récupération. Mais, en ce moment, on est plus fatigués que le PSG. De plus, mon groupe n'est pas élargi actuellement. On a 18-19 joueurs avec deux gardiens. Il y a deux blessés et deux suspendus chez nos défenseurs centraux. Il faudra trouver des solutions pour former le groupe, on y travaille sans cesse. »

Malgré ces éléments contraires, Anthony Martial arrive à voir des bons côtés dans la revanche de mercredi : « Le match du Parc sera plus ouvert, il y aura plus d’espaces. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

vendredi 03 mai

jeudi 02 mai

mercredi 01 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee