Article 

Deux absents au moins pour OM - PSG

Publié le samedi 30 mars 2024 à 11:29 par Philippe Goguet
Des bonnes nouvelles sont arrivées du point médical du club à la veille de OM/PSG puisque seuls deux absents sont annoncés pour le match de Ligue 1 de dimanche soir (20h45) à Marseille. Pas moins de trois ex-blessés sont désormais considérés comme aptes : Asensio, Marquinhos et Skriniar.

A la veille de la rencontre, on en sait déjà un peu plus concernant les absences que va devoir gérer Luis Enrique pour le toujours spécial OM/PSG de dimanche (20h45) à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Comme espéré vu les entraînements des derniers jours, il y a plusieurs nouvelles positives qui sont arrivées de l'infirmerie et celle-ci ne comporte désormais que deux joueurs, contre quatre avant la trêve !

Si Luis Enrique donnera son feu vert à leur retour à la compétition, aussi bien Marquinhos, Milan Skriniar que Marco Asensio sont désormais aptes d'un point de vue médical. Ils ne sont pas forcément prêt à reprendre en match et donc pas forcément disponibles pour OM/PSG mais ils ne sont en tout cas plus considéré comme blessé ou membres de l'infirmerie. A l'occasion de sa conférence de presse à 13h, l'entraîneur parisien devrait ainsi annoncer leur disponibilité éventuelle pour OM/PSG.

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, Nuno Mendes n'est pas considéré non plus comme blessé alors qu'il a pourtant connu une petite alerte en sélection avec le Portugal durant la trêve, s'entraînant parfois en salle et ne jouant pas le second match de sa sélection en Slovénie mardi soir. Ce vendredi, il était d'ailleurs encore en entraînement partiel avec le PSG.

Pour la première fois depuis qu'il a été touché, le PSG a communiqué concernant son seul joueur laissé en sélection durant la trêve : « Touché à l’ischio jambier gauche dans le cadre de la sélection, Bradley Barcola effectuera un travail adapté.» Aucune date de retour n'est avancé par le club, comme pratiquement à chaque fois, mais la presse évoque un retour compliqué pour PSG/Barça.

Rien de spécialement nouveau en revanche pour « Presnel Kimpembe qui poursuit ses exercices de récupération ».

Le point médical avant OM - PSG :

- Touché à l’ischio jambier gauche dans le cadre de la sélection, Bradley Barcola effectuera un travail adapté.

- Presnel Kimpembe poursuit ses exercices de récupération.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee