Article 

Deux absents et Renato Sanches incertain pour le Trophée des Champions

Publié le vendredi 30 juillet 2021 à 19:35 par Philippe Goguet
Si le PSG aura une cohorte d'absents pour le Trophée des Champions, le LOSC n'en aura que très peu. Mais l'un d'entre eux pourrait bien être Renato Sanches, le précieux milieu de terrain portugais.

Alors que le PSG va être privé ce dimanche soir (20h) de pas moins de onze joueurs au minimum pour le Trophée des Champions, entre les vacanciers et les blessés, son futur adversaire qu'est Lille devra faire sans deux voire trois joueurs pour ce premier match officiel de la saison 2021/2022. L'une de ces absences concerne même le gardien remplaçant Orestis Karnezis et n'aura donc que très peu d'impact.

En revanche, au moins un titulaire du onze de Jocelyn Gourvennec sera absent pour ce PSG/LOSC. Suspendu, l'arrière droit turc Zeki Celik ne sera pas du voyage et il pourrait bien être rejoint par le milieu portugais Renato Sanches sur la liste des absents puisque ce dernier souffre de la cuisse depuis peu. Ce vendredi matin, à l'avant-veille de la partie, il était en tout cas absent de l'entraînement, signe de son état de forme très incertain.

Mais Lille pourra bel et bien compter sur les deux joueurs qui s'étaient battus lors d'un match amical et avaient été expulsés par l'arbitre. Le milieu de terrain Xeka et le polyvalent défenseur Tiago Djalo ont bien été suspendus mais ils ne le seront qu'à partir de lundi prochain et pourront donc participer au Trophée des Champions. Cette suspension décalée tombe plutôt bien pour le champion de France. Djalo fait en effet partie des deux noms cités pour remplacer Celik tandis que Xeka est un candidat au onze de départ à la place de Renato.

On notera au passage qu'avec près de deux semaines entre l'expulsion et le traitement du dossier ce vendredi, la commission de discipline de la FFF aura été moins prompte à traiter ces deux cas que celui de Neymar avant la finale de Coupe de France, réglé en deux jours à peine et finalement suspendu pour le match contre Monaco…

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux