Article 

Di Maria : « C’est nous qui avons rendu Leipzig faible »

Publié le mardi 18 août 2020 à 23:40 par Marius Cassoly
Logiquement élu homme du match de ce PSG/Leipzig (3-0), Angel Di Maria s'est arrêté au micro de RMC Sport à l'issue de la rencontre et n'a pas caché sa joie après la qualification du club parisien pour la finale de la Champions League.

Content après cette qualification ?

« On est très contents. Il faut dire que l'équipe a fait un grand travail, un grand match, on a voulu écrire l'histoire du club et on a réussi en emmenant le PSG en finale de la Champions League, c'est très important pour nous. Si on continue comme aujourd'hui, cela pourra nous aider pour la finale ».

Comment expliquer la faiblesse de Leipzig ce soir ?

« Je pense que c’est nous qui avons rendu Leipzig faible. Au début du match c'était du 50-50 mais on savait qu'avec cette énorme énergie qu’on avait, on pourrait se qualifier pour la finale. L’entame du match a été bonne et on a tenu jusqu’au bout ».

Le terrain vous manquait ?

« J’étais très triste de ne pas jouer le match d'avant, j’avais le soutien de mes partenaires et j’étais content que mes partenaires se qualifient pour jouer en demi-finale ».

Comment faire pour encore plus écrire l’histoire ?

« Ça va être dur de dormir ce soir, de trouver le sommeil avec la finale en tête. Ce qui est important, c'est de bien préparer le match, on va le faire chaque jour. On a lu beaucoup de choses ces derniers temps mais on voit bien que les championnats de France et d’Allemagne ont un très grand niveau. On a montré qu'on était au niveau des autres ligues et il va falloir continuer de la même manière. Il va falloir récupérer après ce match. Que ce soit Lyon ou le Bayern, on donnera notre maximum bien sûr ».

Où placer ce PSG par rapport aux clubs où vous avez joué ?

« C’est vrai qu’en 2014 on l’a gagné avec le Real Madrid, la sensation était incroyable. Mais on est aussi à un niveau très élevé, et pas seulement individuellement. Le groupe est aussi très fort. Ce n'est pas tout le temps spectaculaire mais notre niveau reste fort et ça se voit parce que peu importe qui joue, le niveau de l’équipe ne baisse pas. On est plus qu'à un pas d'aller encore plus loin ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee