Article 

Di Maria possible sacrifié du quatuor offensif (LP)

Publié le mardi 6 avril 2021 à 23:05 par Philippe Goguet
Dans l'hypothèse d'un passage du 4-2-3-1 au 4-3-3, c'est Angel Di Maria qui aurait le plus de chances d'être le joueur offensif sacrifié au coup d'envoi de Bayern/PSG par Mauricio Pochettino, selon Le Parisien.

La rumeur tourne depuis maintenant quelques jours et le coach parisien Mauricio Pochettino en personne ne l'a même pas démentie en conférence de presse d'avant-match : son équipe pourrait bien passer du 4-2-3-1 qu'il aligne à tous les matches depuis son arrivée à un 4-3-3 à l'entrejeu plus fourni à l'occasion de Bayern/PSG. Ce n'est pas l'entraînement du jour qui a donné des pistes puisque Pochettino n'a pas fait de mise en place tactique selon la presse.

L'idée de renforcer l'entrejeu en ajoutant un élément revient forcément à en enlever un dans la ligne de devant, la performance du quatuor Neymar/Mbappé/Di Maria/Kean n'ayant pas joué en sa faveur face à Lille (0-1) le week-end dernier. Si l'un des quatre devait aller sur le banc, ce serait Angel Di Maria qui serait le plus menacé selon les informations du Parisien, plutôt que les deux stars ou l'international italien qui est celui qui défend le plus.

A la place de Di Maria, ce serait Julian Draxler, Rafinha ou Ander Herrera qui viendrait compléter le milieu constitué de Danilo et Gueye de façon presque certaine. Herrera est toutefois le titulaire le moins probable des trois puisque Mauricio Pochettino ne l'a pratiquement pas utilisé au cours des dernières semaines. Face à Lille, seuls les deux premiers sont d'ailleurs entrés en jeu quand le Basque est resté sur le banc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee