Article 

Di Maria pour Mbappé, un classique de la saison

Publié le jeudi 5 décembre 2019 à 19:15 par Philippe Goguet
La passe décisive d'Angel Di Maria à destination de Kylian Mbappé aura permis à un PSG bien grippé d'ouvrir le score contre Nantes dans un match où les Parisiens peinaient jusque-là fortement à se créer des occasions. Les Nantais étaient pourtant prévenus : voir l'Argentin servir le Français est le grand classique de la saison du côté de l'attaque parisienne...

C'est peu dire que l'attaque parisienne basée sur le trio Neymar / Mbappé / Di Maria a eu bien du mal à enflammer la partie ce mercredi soir face à Nantes, le bloc nantais passant presque pour l'Atlético Madrid des grandes années vu les difficultés de l'attaque de choc à s'approcher de la surface adverse. Il n'aura pourtant fallu que quelques secondes au fameux trio pour marquer le but de l'ouverture du score : Neymar initie et lance Di Maria, l'Argentin fait parler son pied gauche magique et Mbappé n'a plus qu'à conclure, certes de façon assez remarquable.

Si Nantes a craqué face à ce mouvement collectif superbe, les troupes de Christian Gourcuff auraient dû savoir à quel point la relation liant Di Maria à Mbappé est forte et positive cette saison. Et surtout décisive. Car si le gaucher distribue des passes décisives à tout le monde sans distinction, le Français est clairement celui qu'il a le moins de difficultés à trouver et les chiffres le prouvent : sur les dix offrandes qu'il a délivrées ayant abouti à un but, pas moins de six d'entre elles ont été à destination de Mbappé.

Les deux hommes n'ont pourtant pas énormément joué ensemble cette saison, le n°7 parisien ayant loupé pas loin de deux mois de compétition, mais l'association fait régulièrement mouche : deux passes décisives à Bruges, deux autres contre Marseille, une à Dijon et encore une ce mercredi contre Nantes. Le style est souvent le même avec, en général, une passe en profondeur de Di Maria vers Mbappé, l'Argentin comprenant aussi bien les appels que la vitesse du Français, létale pour de nombreuses défenses. Idéalement servi la plupart du temps, Mbappé n'a alors que peu de difficultés à conclure.

A leur échelle personnellle, les deux hommes se sont aussi rendus service ce mercredi soir. Mbappé a réussi une  talonnade bien compliquée qui a transformé le centre de Di Maria en passe décisive, sa septième en championnat, et il revient à une longueur seulement de Slimani dans ce classement annexe. Quant à l'avant-centre du soir, ce but lui permet de reprendre la tête du classement des buteurs parisiens devant Icardi avec 11 buts contre 10. En championnat, les deux en sont désormais à six chacun, à quatre réalisations de Ben Yedder et Dembélé. Visiblement, Di Maria va encore devoir s'activer pour les faire remonter.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux