Article 

Dortmund annonce deux titulaires incertains face au PSG

Publié le mardi 12 décembre 2023 à 13:42 par Philippe Goguet
A la veille d'affronter le PSG, le Borussia Dortmund a donné des nouvelles fraîches de son infirmerie et les nouvelles sont très moyennes : Sébastien Haller va finalement être opérationnel mais les deux titulaires du BVB espérés contre Paris sont toujours aussi incertains.

Le Borussia Dortmund s'entraînera pour la dernière fois ce mardi après-midi avant d'affronter le PSG mercredi soir (21h) pour définir qui gagnera le groupe F de la Champions League mais les nouvelles de l'infirmerie allemande sont moins bonnes qu'espérées outre-Rhin. En conférence de presse ce midi, l'entraîneur Edin Terzic a fait le point sur les joueurs présents et manquants pour la rencontre face à Paris et le constat est mitigé. Touché au genou il y a une semaine, l'avant-centre remplaçant Sébastien Haller est finalement rétabli et le Francilien de naissance devrait pouvoir prendre place sur le banc. 

Mais si le banc reçoit donc du renfort, c'est surtout le onze de départ qui espérait récupérer deux joueurs. Or, aussi bien l'arrière droit Marius Wolf que le milieu axial Marcel Sabitzer sont toujours incertains : « Il y a un point d'interrogation les concernant [...] J'espère que Marius (Wolf) sera une autre option (pour le poste d'arrière droit) », a notamment expliqué le coach Edin Terzic, bien gêné de ne pas pouvoir compter sur un Thomas Meunier qui n'avait pas été inscrit sur les listes de la Champions League en septembre car pas dans les plans à l'époque.

Süle favori pour débuter selon la presse régionale

La presse régionale du jour se projettait toutefois déjà sur une composition d'équipe sans Marius Wolf au poste d'arrière droit, l'habituel titulaire étant visiblement trop court pour effectuer son retour dès ce mercredi. Et selon le Ruhr Nachrichten, c'est aujourd'hui le défenseur central Niklas Süle qui tiendrait la corde pour occuper le poste de latéral, jouant donc sur un côté pour dépanner comme il a déjà pu le faire dans le passé. Une option loin d'être idéale, surtout que Paris devrait aligner des joueurs vifs sur le flanc gauche.

Si Wolf a une doublure qui semble évidente, ce n'est en revanche pas le cas de Marcel Sabitzer vu que le Borussia, qui joue avec deux milieux axiaux devant la défense, a déjà deux absences dans ce secteur de jeu avec la suspension d'Emre Can et la blessure de Felix Nmecha. Au match aller, c'est d'ailleurs Nmecha qui avait remplacé Sabitzer lorsque ce dernier s'était blessé. Mais si Dortmund a trois blessés dans ce secteur, il ne resterait alors plus que le seul Salih Özcan comme milieu défensif axial.

Le BVB devrait alors se réorganiser tactiquement, faire jouer un joueur hors de son poste naturel (Brandt, Reus ou Reyna ?) ou utiliser un jeune joueur de l'équipe U19. Parti du PSG pour Dortmund à l'été 2021, Abdoulaye Kamara sera-t-il la grande surprise du onze de départ du Borussia face à son ancien club ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee