Article 

Draxler : « On a vu qu'on était tous morts »

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 9:08 par Jean Chemarin
Julian Draxler a délivré le PSG hier soir face à Metz d'un coup de tête opportuniste dans les arrêts de jeu. Un but qui a permis aux Parisiens de remporter leur première victoire de la saison et à l'Allemand de retrouver un peu de confiance.

Muet en Ligue 1 depuis octobre 2018 et son fameux but au Vélodrome face à l'OM, Julian Draxler n'a pas réalisé un très grand match hier face à Metz (voir notre analyse de sa performance individuelle ici), à l'image de l'équipe, mais a eu le mérite de s'accrocher et d'être dans la surface à la 93e minute pour placer ce coup de tête salvateur synonyme de victoire.

Après le match, le milieu de terrain allemand a confirmé que son équipe était très fatiguée : « On a vu qu'on était tous morts. J'ai marqué et j'étais tout seul car personne n'avait la force pour célébrer ce but. La situation en ce moment est compliquée, mais on a fait un gros effort aujourd'hui et on est heureux d'avoir gagné. C'est dur, on s’est créé des occasions, on n'est pas à 100%. Si on avait marqué en première période, ça aurait été plus facile, mais on a dû travailler dur pour gagner. »

« Draxler peut être un joueur très important pour nous »

En conférence de presse, Thomas Tuchel a lui longuement évoqué la situation de son compatriote : « C’est la clé de toujours être prêt à souffrir, à être décisif. Il a eu une grosse occasion en première mi-temps. J’étais sûr qu’il avait tiré du pied droit, parce qu’il est très fort à l’entraînement dans cette position mais voilà.. Et il a malgré tout réussi à marquer ce but lorsqu’on était à neuf. Il a fait des courses, c’est le plus important pour moi, qu’il continue à aller dans la surface et à avoir la bonne mentalité. Il n’a pas à prouver qu’il a la qualité mais s’il joue avec cette mentalité-là, il peut être un joueur très important pour nous. Je compte toujours sur lui et d’autant plus dans ces moments-là. On ne peut laisser aucun joueur de côté et on doit utiliser tous les joueurs. L’équipe est morte dans les vestiaires. Ils sont tous super fatigués. On doit récupérer maintenant puisqu’on rejoue rapidement. »

Tuchel n'a toutefois pas voulu trop se projeter sur l'avenir de Draxler, que Leonardo aimerait réussir à vendre d'ici la fin du mercato : « Nous sommes dans le football donc on ne peut pas garantir des choses. Pendant le mercato, on ne peut pas garantir des choses parce qu’elles changent chaque jour. Mais concernant Drax’, il a la qualité, c’est clair, sans aucun doute. Maintenant, chaque jour est le moment pour le montrer, pour prouver des choses. C’est comme ça dans le foot et le sport à ce niveau-là. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux