Article 

Draxler plutôt que Kean, un choix lié au physique (RMC)

Publié le mercredi 7 avril 2021 à 19:21 par Philippe Goguet
Grande surprise de la composition d'équipe du PSG sur la pelouse du Bayern, la titularisation de Julian Draxler plutôt que Moise Kean s'expliquerait en partie par des raisons physiques selon RMC.

Comme toujours, la composition d'équipe du PSG face au Bayern Munich a fuité dans la presse quelques heures avant le match et Mauricio Pochettino a préféré Julian Draxler à Moise Kean parmi les quatre attaquants qu'il aligne habituellement en plus de Neymar, Mbappé et Di Maria. Un choix inattendu vu que l'Italien est un habituel titulaire, mais que RMC Sport a en partie expliqué dans l'avant-match de la rencontre.

Ce choix de privilégier Draxler à Kean « s'est joué sur un aspect physique. Kean revient de la Covid-19, c'était il y a quelques jours et le retour n'a pas forcément été concluant physiquement ces derniers jours à l'entraînement. Et on a estimé, même s'il faudra confirmer que ce n'était pas une erreur dans quelques heures, que Draxler pouvait prétendre à être physiquement à 100 % ce soir alors que ce n'était pas forcément le cas de Kean », a notamment expliqué le journaliste Mohamed Bouhafsi à l'antenne.

Concernant le choix de Mauricio Pochettino au poste d'arrière droit, à savoir titulariser Colin Dagba plutôt que Thilo Kehrer, ce n'est en revanche pas pour des raisons physiques selon la même source. C'est bien un choix par rapport au profil des deux joueurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee