Article 

Emery : «Cette saison est un défi pour Cavani»

Publié le samedi 4 novembre 2017 à 19:21 par Philippe Goguet
Après le triomphe 5-0 à Angers, Unai Emery était très heureux au micro de Canal+, il a notamment fait l'éloge d'un Cavani toujours aussi généreux et létal.

Un entraîneur comblé par la manière ?

«Oui, nous avions parlé ce matin et avant le match de gagner et, après trois derniers matches à l'extérieur où l'équipe n'a pas démontré sa supériorité à l'adversaire sur beaucoup de points, c'était un défi. Gagner les trois points et avec la manière pour maîtriser le match comme nous le souhaitons. Je crois que l'équipe est entrée très fort dans le match, très concentrée, et elle a maintenu le rythme après le 1-0 et durant les 90 minutes.»

L'insatiable Cavani :

«Toutes ses caractéristiques sont bonnes pour l'équipe. Ses statistiques individuelles aident l'équipe à gagner des choses. Sa carrière suit une progression, d'abord en Uruguay puis en Italie et maintenant ici. Quand je suis arrivé l'année passée, il a fait une bonne année, une bonne saison, et cette saison est un défi pour lui. Il a très faim, il est très compétiteur, il veut aussi s'améliorer. Et les joueurs qui s'améliorent individuellement sont aussi bons pour le collectif. Nous sommes contents de ses statistiques.»

Le coach est aussi passé sur beIN Sports quelques minutes plus tard :

«La manière était très importante. [...] On a maîtrisé le match, avec l'intensité que nous voulions et je veux féliciter tous les joueurs pour le travail qui a été fait.»

Le léger turnover :

«Nous avons besoin de tous les joueurs et il y avait aujourd'hui quelques absents importants dans le groupe pour différentes choses. C'est important que les autres soient prêts. Ils poussaient et ils entrent dans la performance du groupe et dans la concurrence. C'est pour ça que c'est bon pour l'effectif que tout le monde soit dans le rythme et une option pour jouer. Cavani ? Il voulait jouer toutes les minutes car il est compétiteur mais il respecte tout le monde, moi y compris. C'est un bon caractère.»

Le terrain :

«Oui, c'était très bien et c'est mieux pour le spectacle.» 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux