Article 

Emery : «Un match qui me servira d'expérience pour le futur»

Publié le dimanche 28 août 2016 à 23:30 par Philippe Goguet
A l'issue de la première défaite à Monaco, Unai Emery a reconnu au micro de Canal+ la victoire de Monaco et y a vu une leçon pour le futur.

Le match :

«C'est un match face à une bonne équipe de Monaco et c'était important pour nous de bien commencer le match, ce que nous avons fait. Il nous fallait un but parce que c'était une équipe avec une bonne mise en place défensive. Nous avons bien commencé avec deux occasions de but et la première fois qu'ils arrivent devant notre gardien, cela a donné un but. Après, c'est important de garder notre calme. Nous étions bien par moment mais nous avons perdu plus de ballons que nous aurions voulu. En 2ème mi-temps, à 2-0 c'est difficile pour nous mais on a marqué un but pour ensuite aller chercher le nul. A ce moment-là, nous étions proche de leurs buts mais nous n'avons pas marqué. Ensuite, ils ont des contre-attaques car ils ont des bons joueurs et ils inscrivent le 3ème but comme cela. Le match était alors fini. Pour moi, c'est un match pour apprendre, un match qui me servira d'expérience pour le futur. Aujourd'hui, il est clair que nous avons perdu et que nous n'avons pas bien géré la situation du match. »

Ce qu'il aurait changé avant le match :

«Non, je donne de la confiance à toute l'équipe et la saison est très longue, avec beaucoup de compétitions. Les joueurs qui ont joué ont gagné cette confiance et ce sera pareil pour toute la saison. Après, je n'aurais pas changé de joueurs mais (j'aurai voulu) plus de contrôle sur le match, perdre moins de ballons et avoir quelques déséquilibres tactiques moins que nous allons travailler. C'est un match que nous avons perdu, c'est clair, mais je m'en servirai pour le futur, pour apprendre. C'est une expérience.»

Déjà sous pression ?

«Il n'y a pas de pression, il y a de l'exigence. L'exigence est très haute pour tout : pour l'équipe, pour moi, pour les joueurs. Nous allons travailler avec une haute exigence et nous allons bien nous préparer pour soutenir cette exigence, pour faire face à la difficulté toute la saison et pour gagner.»

NB : Unai Emery a tenu à s'exprimer en français mais certaines phrases étaient difficilement compréhensibles. Nous espérons n'avoir fait aucun contresens en retranscrivant ses propos.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux