Dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France 2025/2026, le PSG le PSG se déplaçait à Nantes pour affronter le Vendée Fontenay Foot (N3) et il s'est imposé 4-0 sans trembler, Doué et Dembélé ayant mis Paris à l'abri dès la première période. Ramos a donné de l'ampleur au score avec un doublé et le PSG finit 2025, une année historique, par une belle victoire.
Les compositions :
La composition du PSG contre Fontenay : Marin - Boly (Neves, 29e) Zabarnyi, Beraldo, Hernandez - Mayulu, Zaïre-Emery (Ruiz, 61e), Ndjantou (Jangeal, 46e) - Dembélé (Kamara, 61e), Ramos, Doué (Nsoki, 61e)
Le banc du PSG : Chevalier, James, Nsoki, Kamara, Mendes, Neves, Vitinha, Ruiz, Jangeal
La composition de Fontenay face au PSG : N. Renou - Vinet, Moisdon, Brémond, Leriche, Fromaget - Keita, Belbachir (cap), Bisleau, Millimono - Diawara
Le banc du VFF : Ernault, Ouvrard, Mornet, Balliau, Perian, Girard, E. Renou, Garnier, Gibaud
La feuille de match :
Les buts : Doué (0-1, 25e, passe décisive de Dembélé), Dembélé (0-2, 34e, sur penalty, provoqué par Ramos), Ramos (0-3, 53e, passe décisive de Mayulu), Ramos (0-4, 58e)
Les avertissements : Moisdon (78e, obstruction sur Nsoki)
Le match :
Dans une Beaujoire pleine, le VFF donne le coup d'envoi et joue long, sans succès ! Paris prend immédiatement le ballon et tente de construire (2e). Les locaux sont très agressifs et gênent les Parisiens en ce début de partie (5e). Les Parisiens réussissent une bone première offensive mais elle ne donne rien sur la fin (9e). Dembélé déborde côté droit et centre, Ramos reprend de la tête, il est un peu gêné mais c'est au-dessus (11e).
Isolé côté gauche, Doué s'amuse et provoque un bon coup-franc qui ne donne rien et le premier corner est pour les locaux, mal tiré (15e). Après avoir reçu trois coups en peu de temps, Boly reste au sol et se plaint de la cheville (20e). Mais toujours pas de carton... Le coup-franc est remisé par Zabarnyi, mais dégagé (22e). Le PSG ouvre le score : passe en profondeur superbe de Dembélé pour Doué, il contrôle puis place sa frappe à ras de terre (0-1), 25e) !
Première mauvaise nouvelle pour le PSG, le jeune Boly doit s'arrêter là, trop touché physiquement après de nombreux coups reçus (29e). Neves le remplace. Sur un corner joué vite, Doué est trouvé dans la surface et frappe fort du gauche, c'est dévié en corner. Sur celui qui suit, Ramos parvient à bien se battre dans la surface et il provoque un penalty (33e). Dembélé s'élance et frappe fort à ras de terre 0-2, 34e) !
Paris a fait le plus dur mais Ndjantou est aussi touché physiquement... Mayulu rate aussi une passe de 3-0 vers Doué (37e). Paris a le match largement à sa main et continue d'attaquer mais le VFF s'accroche (43e). Dembélé envoie une passe folle du pied gauche et Neves tente une volée compliquée qui ne fait pas mouche (45e+1). A la mi-temps, Paris est logiquement devant.
Dès la mi-temps, Jangeal remplace Ndjantou, lui aussi blessé et la partie repart, avec l'entrant qui se met en évidence d'entrée en obtenant un corner (48e). Sur un contre, Keita parvient jusqu'à la surface du PSG, il est bousculé par Hernandez mais tire, à côté (48e). Jangeal se met encore en évidence sur une combinaison avec Doué mais son tir est contré (50e). Après un énorme festival de Doué, Ramos est servi mais un local sauve sur la ligne (52e) !
Paris marque un troisième but dans la foulée : Mayulu est décalé côté droit, il centre dans les 6m pour Ramos qui marque de près (0-3, 53e) ! Dans la foulée, Doué s'amuse sur un contre mais il frappe et est repoussé par le gardien (56e). Ramos marque un doublé dans la foulée, il traîne derrière la défense, récupère une passe en retrait devant le gardien, le dribble puis marque (0-4, 58e) !
Luis Enrique sort tous ses cracks et la partie continue (61e). La partie est écrite et le PSG s'amuse face à des amateurs épuisés, Nsoki tente de trouver un partenaire au second poteau d'un centre très fin mais le gardien lit bien la situation (76e). La fin de match est anecdotique et un corner de Fontenay ne donne rien (84e). Une frappe de Fontenay force Marin à se coucher et il est impeccable (85e).
Nsoki est lancé côté gauche par Jangeal, il donne dans la surface à Ramos qui a le temps de contrôler et frapper mais c'est totalement mou (88e). Enzo Renou parvient à effacer Beraldo puis il défie Marin mais sa frappe est ratée et le Brésilien capte (92e).
L'avant-match :
20h55 : Le capitaine du soir est Dembélé côté PSG.
20h37 : Le banc du PSG : Chevalier, James, Nsoki, Kamara, Mendes, Neves, Vitinga, Ruiz, Jangeal
20h35 : Echauffement en cours
20h05 : Les compos viennent de tomber !!!
20h : Maillot extérieur pour le PSG ce samedi soir :