Article 

Galtier après Cassel/PSG : « Important pour Mbappé et Neymar de jouer tout le match »

Publié le lundi 23 janvier 2023 à 23:21 par Philippe Goguet
Après la victoire 7-0 contre l'US Pays de Cassel en Coupe de France, Christophe Galtier s'est arrêté au micro du diffuseur beIN Sports 1 et il a commenté la large victoire parisienne, sans en faire trop. Il a aussi expliqué qu'il jugeait important que Neymar et Mbappé jouent les 90 minutes de la partie, sans vraiment dire pourquoi, et a fait un point rapide sur le dossier Skriniar sans s'engager.

30 minutes compliquées face à des amateurs puis le PSG a déroulé...

« Oui, oui, évidemment, on savait que le début du match serait face à une équipe qui allait défendre avec beaucoup d’énergie. On a eu du mal à mettre en place notre jeu, on a manqué de rythme dès le départ. Après, une fois que l’on a marqué le premier but, les choses se sont enchaînées. Sur les 20 premières minutes, on savait que cette équipe de Pays de Cassel allait tout donner et qu’il fallait avoir un peu de patience, plus de justesse technique. C’est un bon match. »

Mbappé capitaine pour la première fois, un quintuplé et plus qu’à 4 buts de Cavani (meilleur buteur de l’histoire du PSG) ?

« Oui, Kylian est un buteur. Il est évidemment obsédé par le but, par l’attaque et le fait qu’il ait pu marquer, je ne vais pas dire que cela lui donne de la confiance, car il est dans ses standards. L'an dernier, il en avait marqué beaucoup, il me semble 56 sur l'année civile. Il est sur ses standards. Il était important pour lui et Neymar de jouer tout le match. »

Le 8e de finale face à l’OM lors du prochain tour, à une semaine du Bayern...

« Oui, je connais bien (sourire). C’est un tirage comme ça, on aura un calendrier très chargé dans cette période-là. On va enchaîner tous les trois ou quatre jours. Il va falloir que l’on trouve de l’énergie, que tout le monde soit au niveau. Ce sera l’affiche des huitièmes de finale mais c’est le tirage. Mais pour gagner ce trophée-là, il faut battre tout le monde. On va y aller avec beaucoup de détermination, je sais que l’OM jouera aussi de la sorte, d'autant plus qu'on les rejouera pas longtemps après (en L1, fin février). Malheureusement, le calendrier est ainsi fait. Et je dis bien malheureusement mais on doit jouer sur tous les tableaux. »

Concernant le mercato et le dossier Skriniar, qu'en est-il ?

« Je suis l'actualité et je ne peux pas vous dire s’il viendra cet hiver, je ne sais pas s’il viendra cet été. C'est un joueur qui a été suivi pendant longtemps, on pensait l’avoir l’été dernier, on ne l’a pas eu. On verra sur le plan offensif si on aura au moins au joueur pour remplacer numériquement Sarabia, avec peut-être un autre profil. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee