Article 

Mbappé après Pays de Cassel/PSG : « On est aussi venu respecter cette équipe »

Publié le lundi 23 janvier 2023 à 23:09 par Bruno Hermant
L'attaquant et capitaine du PSG Kylian Mbappé a répondu aux questions de Bein Sports juste après la large victoire parisienne face aux amateurs de Pays de Cassel. La vedette française a évoqué sa satisfaction d'avoir obtenu la qualification, tout en rappelant les vertus de la Coupe de France.

Kylian, évidemment félicitations pour votre performance. C'était votre premier match avec le brassard au coup d'envoi, vous le fêtes avec un quintuplé. Ces cinq buts vous amènent à 4 buts du record d'Edinson Cavani. 

« On est contents (deux fois). On est venus ici pour avoir la qualification. On est aussi venus respecter cette équipe. Qui dit respecter dit jouer à notre niveau. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui, on est très contents. Et on va maintenant préparer la Ligue 1 qui arrive dès dimanche.» 

Kylian, vous avez pris du plaisir, vous vous êtes amusés ce soir. Au delà de la qualification, j'aimerais avoir votre regard sur cette compétition qu'est la Coupe de France. Est-ce que cela permet au football amateur de vous défier dans des stades plein comme ce soir, ce qui est assez magique.

« Non, c'est une grande opportunité, mais aussi pour nous. Je pense que ca nous permet de nous rappeler que nous aussi, on vient du football amateur. On a su garder ces valeurs qui nous ont amenés jusqu'au plus haut niveau. Et c'est important d'avoir ce lien avec eux, même si c'est au cours d'un seul match. Mais on est très content de venir le jouer et la Coupe de France est une compétition très importante pour le Paris Saint-Germain.»

Kylian, vous vous tenez informés, on le sait. Vous le saviez que le capitaine adversaire est un abonné du Parc des Princes ? Vous lui aviez donné votre maillot à la mi-temps. 

« Je ne vais pas mentir, je ne le savais pas mais on a échangé avant le match. Je lui avais promis de lui donner. Et félicitations à lui et son équipe.»

Pour finir, un mot sur le prochain tour, parce qu'évidemment, cela va être le grand écart. Ce sera l'Olympique de Marseille au Vélodrome et ce sera à une semaine avant le choc face au Bayern Munich.

« C'est un match de foot, on va le préparer. Mais comme je l'ai dit, d'abord c'est la Ligue 1, c'est dès dimanche contre Reims à la maison. On aura le temps de penser à Marseille.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee