Article 

Galtier ne « s'interdit pas » la défense à 3 pour PSG/Bayern

Publié le dimanche 12 février 2023 à 23:08 par Philippe Goguet
Interrogé par Canal+ sur ses plans à propos de PSG/Bayern, Christophe Galtier n'a pas caché qu'il réfléchissait à aligner une défense à trois pour PSG/Bayern mardi soir en Champions League. En attaque, il a également listé deux options possibles.

Christophe Galtier et son équipe manquent de certitudes à quelques jours d'affronter le Bayern Munich en huitième de finale aller de Champions League, les résultats négatifs s'accumulant, et l'entraîneur parisien n'a pas caché au micro de Canal+ qu'« il y a évidemment une réflexion autour du retour d’une défense à trois. C’est un système dans lequel nous avons été très performants lors de la première partie de saison. »

Le PSG avait commencé de la sorte puis été passé en 4-4-2 losange comme le rappelle Galtier : « J'ai changé de système après le nul contre Benfica au Parc en Ligue des champions (1-1) pour différentes raisons. Je souhaitais avoir plus de densité au milieu de terrain et avoir plus de maîtrise du ballon, avec de la qualité technique. Nous en avons retrouvé dans certains matches. Face au Bayern, je ne m'interdis pas d'aligner une équipe avec trois défenseurs centraux à partir du moment où tout le monde revient en forme. »

Si on en croit les matches des derniers jours et l'état de l'infirmerie, la défense à trois alignée serait composée de Sergio Ramos, Marquinhos et Danilo Pereira de façon presque certaine. Nordi Mukiele est toujours blessé, El Chadaille Bitshiabu n'est pas encore au niveau comme le dernier match l'a montré et Presnel Kimpembe a joué samedi après-midi un quart d'heure pour la première fois après trois mois d'arrêt. 

En attaque, l'absence de Mbappé dans le onze de départ restreint forcément les options du coach et il y en a globalement deux : Messi ou Ekitike. Il commente : « Il y a deux options. Hugo Ekitike dans un registre assez semblable à Kylian Mbappé, et Leo (Messi)... on ne va pas commenter ce qu'est capable de faire Leo. Il a le sens tactique pour être dans des zones où on ne l'attend pas. Mais il faut des mouvements autour. » 

Vu les récentes performances d'Ekitike, il semble compliqué de l'imaginer débuter mardi soir pour ce PSG/Bayern qui lancera les huitièmes de finale de la Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee