Article 

Garande (Caen) : « On a la folie de penser qu'on peut le faire »

Publié le vendredi 18 décembre 2015 à 15:48 par Philippe Goguet
Le coach de Caen Patrice Garande s'est montré particulièrement offensif en conférence de presse. Il croit fermement aux chances de son équipe de battre le PSG.

Si les joueurs caennais se pensent capable de faire tomber l'intouchable PSG, ce n'est pas sûrement pas leur coach Patrice Garande qui pense le contraire et l'entraîneur normand a été très ambitieux lors de sa conférence de presse d'avant-match. 

« On a la folie de penser qu'on peut le faire »

D'entrée, Patrice Garande, passé avant ses joueurs devant la presse : « On a préparé le match en ayant la certitude qu'on peut le faire. En sachant très bien qu'elles vont être les difficultés que l'on va rencontrer durant le match. Il faut se préparer en se disant que c'est possible. C'est la première chose à faire. Après, c'est comment on va le faire. Et on a la folie de penser qu'on peut le faire »

« Je ne veux surtout pas dire aux joueurs qu'un nul est un bon résultat »

Et l'entraîneur a visiblement su faire passer son message : « Les joueurs sont plutôt satisfaits que ce soit la grosse équipe du PSG qui débute demain. [...] Je ne vais pas dire aux latéraux de ne pas participer offensivement demain, on va rester fidèle à ce qu'on fait. Je ne veux surtout pas dire aux joueurs qu'un nul est un bon résultat, on sera sur la pelouse pour l'emporter. On peut le faire, c'est certain, après c'est le terrain qui parle, ça dépend aussi bien d'eux et de nous. »

« Je veux qu'on reste sur des choses qu'on maîtrise demain, il faut juste qu'on s'adapte aux individualités du PSG. »

Le coach met plusieurs points en avant concernant le potentiel déroulement du match : « On sait très bien qu'on ne va pas avoir la possession [...] Il va falloir défendre en étant actif et positif demain, en avançant, mais l'utilisation du ballon sera aussi très importante. J'espère qu'on aura plusieurs possibilités devant le but et il faudra être efficace pour faire quelque chose. » Et il appelle ses troupes à rester simple : « Je veux qu'on reste sur des choses qu'on maîtrise demain, il faut juste qu'on s'adapte aux individualités du PSG. »

Et l'entraîneur normand a même trouvé une petite formule pour ses joueurs avant le match : « Plutôt de dire qu'on a rien à perdre comme tout le monde, c'est plus : qu'est ce qu'on nous avons à gagner demain ? »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee