Article 

Garcia : «On est allés presser trop haut le PSG»

Publié le lundi 10 février 2020 à 11:00 par Jean Chemarin
S'il n'était pas abattu après la défaite 4-2 de son OL face au PSG, Rudi Garcia a regretté en conférence de presse d'après-match le comportement tactique de ses joueurs, qui se sont trop exposés aux contres parisiens de son point de vue.

Son analyse du match

«J'ai bien aimé la 2e mi-temps même si elle a commencé par un cadeau de notre part. Je pense que Paris n'avait pas besoin de ça. J'ai moins aimé par contre notre attitude parfois tactique sur la première période, où on est allés presser trop haut cette équipe. On ne peut pas laisser toute notre moitié de terrain ouverte aux contres parisiens. Ce n'est pas normal de prendre des buts en contre comme les deux premiers. C'est aussi un défaut de jeunesse. On avait très envie d'aller les chercher, c'était prévu en début de match mais pas ensuite. On aurait été bien inspirés d'être beaucoup plus compacts et beaucoup plus bas, même si je pense qu'on n'a pas suffisamment existé en première mi-temps sur le plan offensif. Et en deuxième, malgré le 3-0, on a été capables d'aller de l'avant, de revenir à 3-1, puis à 3-2 grâce à une belle action et un bel esprit de Toko Ekambi. Et puis on a cette superbe action avec ce centre en retrait d'Houssem (Aouar) pour Moussa (Dembélé) avec ce ballon qui flirte avec le poteau. On a laissé passer notre chance sur la possibilité de revenir à 3-3, mais au moins on est allé chercher ce retour et cette possibilité de revenir avec un point. Après, avec l'entrée de Sarabia, ça a été un peu plus compliqué. On pouvait prendre des risques pour essayer d'égaliser, même si on n'a pas eu de nouveau cette balle de 3-3 après celle de Moussa.»

Comment il explique le double visage de l'OL 

«Par un manque d'expérience, une trop grande envie d'aller en découdre. Quand on a des attaquants de la classe de ceux du PSG, on ne peut pas leur laisser tant d'espaces. On a corrigé les choses en 2e et ça a été beaucoup mieux. Même si encore une fois, je pense qu'on aurait pu mieux faire. C'est un match qui nous laisse un peu de regrets. Même sur le premier but qu'on encaisse, on peut avoir une grosse situation si Moussa décale Rayan (Cherki). Et puis sur le contre, on ne ferme pas bien Di Maria et quand on connaît la qualité de son pied gauche, on doit défendre autrement. J'espère au moins qu'on aura appris de ce match et de cette défaite, même si évidemment on ne peut pas être satisfaits puisqu'on a perdu.»

Le carton jaune de Kimpembe

«Je n'ai rien à dire là-dessus. Il y a la décision à chaud puis la possibilité de revoir les choses. Normalement, tout doit être clean, mais ce n'est pas ce qui explique notre défaite. À ce moment, il y a 2-0 pour Paris. .»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux