Article 

Déjà 11 poteaux pour le PSG cette saison

Publié le lundi 10 février 2020 à 12:52 par Thibaut Brossard
Bien que large vainqueur face à l'Olympique Lyonnais (4-2), le PSG a touché l'équerre du but adverse par l'intermédiaire de Kylian Mbappé. Il s'agissait, déjà, du onzième tir sur les montants des Parisiens cette saison.

Dans son énième face-à-face avec Lopes à la 69ème minute, Mbappé, en visant la lucarne, a trouvé l’équerre. C’est la 11ème fois de la saison qu’un tir d’un joueur du PSG heurte un montant adverse. Il s’agit du plus haut total pour une équipe, à égalité avec Toulouse ! Le graphique ci-dessous nous apprend que ces tirs sur les poteaux représentent près de 3 % des tirs parisiens contre plus de 4 % pour les Toulousains. La moyenne en Ligue 1 est de 1.8 %.

L’an passé, le PSG avait touché 16 fois les montants en championnat, soit une moyenne de 0.4 par match, légèrement inférieure à celle de cette première partie de saison (0.5).

A l’inverse, les adversaires du PSG ont touché 4 fois les montants cette saison en championnat (Rennes, Reims, Amiens et Monaco).

Pour Mbappé, c’est la deuxième fois en Ligue 1 qu’il échoue sur un poteau (après Montpellier il y a 8 jours). Neymar a également heurté deux fois les montants (contre Montpellier et St Etienne). Ils sont sept autres joueurs à avoir touché le poteau une fois : Cavani (Rennes), Gueye (Metz), Marquinhos (Nice), Paredes (Dijon), Icardi (Dijon), Draxler (Lille) et Di Maria (St Etienne).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 30 septembre

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux