Article 

Garcia : «Si on a du déchet à Paris, on va se faire corriger»

Publié le jeudi 6 février 2020 à 9:46 par Jean Chemarin
Avant de se déplacer au Parc des Princes ce dimanche, l'OL a concédé un triste match nul 0-0 à domicile hier soir face à Amiens au terme d'une bouillie de football. Une prestation qui inquiète Rudi Garcia avant PSG/OL.

La statistique est éloquente. A l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc lyonnais, l'OL était 14e de Ligue 1 avec seulement 9 points pris en 9 journées, mais ne comptait "que" 4 points de retard sur l'OM. Après son triste nul 0-0- face à Amiens hier soir, l'OL est 6e du championnat, mais compte désormais 13 points de retard sur son rival marseillais, dauphin du PSG. Au-delà des chiffres, Lyon peine toujours autant à développer du jeu et avant de passer au révélateur parisien dimanche, il y a assez peu de raison d'être optimiste du côté lyonnais.

«On a fait trop peu sur le plan offensif. On a manqué de mobilité pour donner des solutions au porteur du ballon. Et on a surtout manqué de simplicité, a regretté Rudi Garcia hier en conférence de presse. Il y a des choses simples à faire mais on choisit toujours quelque chose d'irréalisable dans les transmissions. J'ai plein d'images comme ça en tête et que vont revoir les joueurs. Si on n'est pas plus collectif, si on ne joue pas plus à une touche et qu'on n'est pas plus simple dans notre animation offensive, on a du mal à déstabiliser l'adversaire».

Et pour l'entraîneur lyonnais, qui a sans doute une grande part de responsabilité là-dedans, ce manque de justesse technique pourrait s'avérer fatal pour son équipe face à l'ogre parisien : «Dimanche, on va au Parc. Si on perd des ballons comme aujourd'hui... Comme on cherche trop compliqué, on a du déchet... et si on a du déchet à Paris, on va se faire corriger». Au rayon des satisfactions, Garcia a quand même souligné la bonne rentrée de Rayan Cherki ainsi que «l'état d'esprit» de ses joueurs, qui ont été «plutôt déterminés avec leurs moyens du soir»«Comme ça nous arrive trop peu souvent, on va aussi souligner le fait qu'on n'a pas pris de but», a conclu le coach lyonnais.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux