Article 

Gonçalo Ramos : « Les Marseillais doivent accepter ma célébration »

Publié le lundi 1 avril 2024 à 9:58 par Jean Chemarin
Entré à l'heure de jeu à la place de Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos a inscrit le but du 2-0 du PSG face à l'OM avant de chambrer les supporters marseillais. Le buteur portugais s'est présenté en zone mixte après le match et a assumé sa célébration.

Malgré l'expulsion de Lucas Beraldo à la 40e minute de jeu, le PSG a réussi à mettre fin à l'invincibilité de l'OM au Vélodrome cette saison en s'imposant 2-0 grâce à des buts de ses Portugais Vitinha (53e) et Gonçalo Ramos (85e). Sur un contre, l'avant-centre portugais a trompé avec sang froid Pau Lopez, inscrivant au passage son 10e but de la saison toutes compétitions confondues (son 7e en Ligue 1).

« Je ne pense pas que ma célébration était irrespectueuse »

Après le match, Gonçalo Ramos s'est confié en zone mixte, en anglais, et a notamment été interrogé sur l'ambiance du Vélodrome, ainsi que sur sa célébration peu appréciée par les supporters locaux : « Je pense qu'il y avait une très bonne ambiance. C'est difficile de jouer ici, mais nous aimons jouer dans ce genre de stade. Ma célébration ? Je pense que ça fait partie du jeu. Si les supporters aiment dire des choses aux joueurs, ils doivent alors accepter ma célébration ou d'autres célébrations. Je ne pense pas qu'elle était irrespectueuse. Cela fait partie du jeu. »

Gonçalo Ramos a aussi été interrogé sur la performance du PSG et a reconnu que son équipe avait été plus à l'aise à dix paradoxalement : « Oui, nous avons eu des difficultés au début du match. On a ensuite dû s'adapter à dix et je pense que nous étions la meilleure équipe, même à dix. Est-ce qu'une équipe est née ce soir ? Non, je ne pense pas. L'équipe est née en début de saison. Aujourd'hui, nous avons simplement montré notre puissance et à quel point nous sommes forts. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee