Article 

Guingamp sans arrière gauche face à un PSG presque au complet

Publié le lundi 21 septembre 2015 à 17:04 par Philippe Goguet
Privé de Lévêque (photo), Lemaître et Baca, Guingamp va donc se déplacer à Paris sans aucun arrière gauche de métier. Pendant ce temps-là, Laurent Blanc a annoncé qu'il devrait disposer de tout son effectif à l'exception de Serge Aurier, suspendu.

La rencontre entre le PSG et Guingamp est déjà un choc des extrêmes entre le petit club breton, certes protégé par le président de la FFF Noël Le Graët, et l'ogre parisien et ce ne sont pas les dernières nouvelles de l'infirmerie qui vont inverser la tendance. Guingamp se retrouve fort dépourvu au poste d'arrière gauche tandis que tout va bien pour Paris qui récupère des joueurs.

Comme ce week-end, les Guingampais ne vont pas pouvoir s'appuyer sur les deux arrières gauches qui figurent au sein de leur effectif puisque Dorian Lévêque et Reynald Lemaître ne seront pas du voyage. Les deux sont encore absents pour une quinzaine de jours et le troisième joueur capable de jouer à ce poste, Maxime Baca, est lui aussi forfait. Comme contre le Gazélec Ajaccio samedi dernier, c'est le défenseur central Benjamin Angoua qui devrait se retrouver sur le côté gauche pour dépanner. Le week-end dernier, contre les Corses, c'est d'ailleurs depuis cette aile qu'est arrivé le premier but du Gazélec en L1, Ducourtioux se retrouvant seul dans son couloir pour centrer. Et à l'heure d'affronter Di Maria, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour les Bretons.

Du côté du PSG, non seulement l'effectif est plus épais, mais il est pratiquement au complet. C'est en tout cas l'annonce faite par Laurent Blanc en conférence de presse qui estime que « 99% de son effectif sera disponible.» Les blessures de David Luiz et Rabiot sont donc oubliées et ils ne font plus partie des blessés comme l'a indirectement confirmé le coach parisien : « On a quelques petits bobos d’après match mais je ne pense pas que cela puisse remettre en question la participation d’un joueur.» Laurent Blanc s'est d'ailleurs réjoui de cette situation : « C’est une très bonne chose. On va essayer de mettre une équipe très compétitive pour prendre les trois points. Il nous faut absolument gagner, étant donné qu’on en a laissé échapper quelques uns en championnat. Je vais avoir tout le monde à disposition, sauf Serge Aurier puisqu’il est suspendu.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee